
Mercato: l'énorme chèque que préparerait Newcastle pour Haïdara
Et si Amadou Haïdara (23 ans) était la première folie de Newcastle? Le club, racheté avec un fonds saoudien, s'est montré plutôt sage au niveau des dépenses en ce début de mercato, avec pour seule recrue à l’heure actuelle Kieran Trippier, arraché à l’Atlético de Madrid contre 15 millions d'euros. Mais les choses pourraient bien changer d’ici quelques jours.
Voulant renforcer plusieurs secteurs afin d’assurer le maintien en Premier League, les Magpies viseraient Haïdara pour l’entrejeu. Actuellement à la Coupe d’Afrique des nations avec le Mali, le joueur de 23 ans pourrait, selon le Daily Mail, se voir offrir un salaire d’environ 190.000 € par semaine. Des chiffres qui feraient du Malien l’élément le mieux payé de l’effectif d’Eddie Howe.
Une énorme somme d’argent pour Leipzig?
Sous contrat avec le club allemand jusqu’en 2025, Haïdara disposera l’été prochain d’une clause libératoire estimé à 40 millions d'euros. Une somme susceptible d’attirer de nombreux courtisans. Pour éviter cette concurrence, le 19e du championnat anglais s’attendrait dès cet hiver à devoir offrir plus de 95 millions d'euros au neuvième de Bundesliga, pour boucler un accord.
À voir la réaction de Leipzig devant une potentielle offre de cette envergure. Dans tous les cas, Newcastle devra convaincre le joueur de rejoindre ce projet qui, pour l’heure, dépend du maintien de la formation dans l’élite.
Rappelons que dans un entretien accordé à Bild, le Malien avait évoqué sa passion pour Manchester United, club qui serait également sur ses traces: "Tout le monde avait une équipe favorite étant enfant. Le mien était United. J’étais un grand fan de Cristiano Ronaldo, j’aimais bien Paul Scholes, Patrice Evra, Edwin van der sar et Anderson."