Mercato: Newcastle a trouvé son attaquant (et ça surprend)

Avant un match crucial à Watford samedi pour les Magpies, le club de Newcastle est sur le point de se renforcer en attaque avec l’arrivée annoncée par la presse anglaise de Chris Wood (30 ans), l’attaquant de Burnley, un rival direct dans la course au maintien. Burnley n’avait pas l’intention de vendre Wood mais les Clarets n’ont pas eu d’autre choix que d’accepter l’offre de Newcastle, les Magpies ayant activé la clause libératoire du joueur. Le tarif se situerait autour de 30 millions d'euros.
L’international néo-zélandais a inscrit trois buts en 17 matchs de Premier League cette saison. Newcastle pourrait signer deux autres attaquants durant la fenêtre hivernale du marché des transferts, indique Sky Sports. Ce transfert en bonne voie vise à répondre à la longue absence de Callum Wilson, qui sera éloigné des terrains pendant au moins deux mois suite à sa blessure.
Newcastle va devoir cravacher
L'année 2022 a bien mal débuté pour Newcastle, à la lutte pour le maintien en Premier League et qui a été sorti chez lui (1-0) de la Coupe d'Angleterre au troisième tour, samedi, par le modeste club de Cambridge United (D3).
L'entraîneur Eddie Howe n'avait pourtant pas pris à la légère cette épreuve qui devait offrir une parenthèse plus légère aux Magpies, en titularisant Kieran Trippier, le latéral international anglais et première recrue de l'ère saoudienne, arrivé vendredi.
Les Magpies, 19e avec onze points, soit deux de moins que le premier non-relégable Watford, qui compte un match en moins, vont devoir cravacher pour sauver leur place en Premier League.