RMC Sport mercato

Mercato : l’énorme craquage de Sunderland pour Ndong

Didier Ndong

Didier Ndong - AFP

Didier Ndong va s’engager ce mercredi avec Sunderland. Le club anglais devrait débourser 20 millions d’euros pour recruter le milieu de terrain de Lorient, qui n’a qu’une saison pleine de L1 dans les jambes.

Lorsque les dirigeants lorientais ont vu le montant de l’offre de Sunderland pour Didier Ndong, ils ont dû frôler l’évanouissement. Pourtant, le club entraîné par David Moyes devrait bien débourser 20 millions d’euros, bonus compris, pour recruter le milieu gabonais de 22 ans (48 matchs en L1, 2 buts... 15 cartons jaunes et 2 rouges). Si la somme est confirmée, il s’agirait du plus gros transfert de l’histoire de Sunderland, devant celui d’Asamoah Gyan, acheté 15 millions d’euros à Rennes en 2010.

A lire aussi >> Le live mercato

Plus cher que Witsel

Selon Sky Sports et le Sunderland Echo, des émissaires du club anglais se sont rendus à Lorient la nuit dernière. Une partie de la visite médicale s’est déroulée en France, la suite devant avoir lieu ce mercredi à Sunderland. A titre de comparaison, au prix de Didier Ndong, le club du Nord-Est de l’Angleterre aurait pu recruter Axel Witsel, qui devrait être transféré à la Juventus Turin pour 18 millions d’euros.

A lire aussi >> Mercato : Martial à MU, l'OM très actif, le flop De Gea... ce qu’il s’est passé le 31 août 2015

Mais les clubs anglais, qui bénéficient de la forte augmentation de leurs droits TV, ne sont plus à quelques millions prêts. L’exemple Ndong ne vous a pas suffi ? Les dirigeants de Sunderland, toujours eux, s’apprêtent à vendre l’ancien Lorientais Lamine Koné à Everton pour un peu plus de 23 millions d’euros.