RMC Sport

Mercato: l'entraîneur de Valence pensait que le prêt de Guedes "était bouclé"

Gonçalo Guedes

Gonçalo Guedes - AFP

Alors que Gonçalo Guedes a été évoqué comme "monnaie d'échange" dans le transfert de Kylian Mbappé de Monaco vers le PSG, son prêt à Valence est toujours d'actualité. Marcelino, l’entraineur du club espagnol, a évoqué le cas de l’espoir portugais en conférence de presse.

Six jours. Il reste six jours au Paris Saint-Germain pour effectuer son opération dégraissage, après avoir attiré la star mondiale Neymar, et probablement le plus grand espoir tricolore, Kylian Mbappé. Et s’il apparait que l’ailier portugais Gonçalo Guedes, recruté l’hiver dernier pour 30 millions d’euros par le club de la capitale, fera à coup sûr partie de cette grande lessive, soit sous la forme d’un prêt, soit tout simplement via un transfert sec, reste encore à connaître son futur point de chute.

A lire aussi >> PSG: ravi, Ibrahimovic demande à Neymar qu'il "montre sa magie"

Chassé-croisé avec Mbappé?

Dernièrement existait l'hypothèse que le joueur formé au Benfica Lisbonne soit inclus dans le deal entre le PSG et Monaco concernant le transfert retentissant de Kylian Mbappé. Seulement, l’entraîneur du FC Valence, où Guedes était également envoyé en prêt la semaine dernière, a mis le doute dans les esprits. En conférence de presse ce vendredi, Marcelino s’est ainsi exprimé au sujet de l’arrivée probable de l’ailier ibérique.

A lire aussi >> Mercato: le PSG négocie pour faire signer en même temps Fabinho et Mbappé

"Je pensais que c'était bouclé"

"Je ne sais pas où en est le dossier Guedes. La décision finale dépend de la direction et du PSG qui doivent trouver un accord. […] Personnellement, je pensais que le transfert était bouclé et que j’aurais pu compter sur lui dimanche (contre le Real Madrid en Liga, ndlr)." Alors quelle destination pour Guedes? Valence ou Monaco? Les dernières heures du mercato risquent en tout cas d’être mouvementées au PSG entre le dossier Mbappé et la nécessité de dégraisser à vitesse grand V.

A lire aussi >> Aucun autre maillot que celui de Monaco ne sera admis au stade Louis-II contre l’OM (hormis en parcage)

DC