Mercato: l'incroyable jeu de chaises musicales entre Giroud, Aubameyang et Batshuayi

Michy Batshuayi - AFP
Leurs destins sont liés. Tous les trois sur le départ, Olivier Giroud, Pierre-Emerick Aubameyang et Michy Batshuayi sont au cœur d'un jeu de chaises musicales assez compliqué à décrypter. Le personnage central est le Gabonais, qui s'est déjà mis d'accord avec Arsenal sur les termes d'un contrat. Mais son transfert est soumis à une condition: que Dortmund trouve son remplaçant. Le BVB a fait d'Olivier Giroud sa priorité, mais c'est là que ça se complique.
L'international français a également reçu une offre de Chelsea et préférerait rester à Londres. L'ancien Montpelliérain viendrait chez les Blues pour remplacer Michy Batshuayi, qui intéresse… Dortmund. Tout le monde serait donc gagnant dans l'affaire. Mais rien n'est simple.
La clé, c'est Giroud
Chelsea trouverait que le prix demandé par Arsenal pour Giroud serait trop élevé et aurait donc entamé des négociations avec Tottenham pour échanger Batshuayi et Fernando Llorente. Mais les deux rivaux londoniens ne seraient pas en phase sur les termes de l'échange, et le Belge n'aurait de toutes façons pas envie de passer de doublure d'Alvaro Morata à Chelsea à celle d'Harry Kane chez les Spurs. Surtout qu'à Dortmund, il serait le choix n°1 en pointe.
La clé de ce billard à trois bandes serait donc que Chelsea et Arsenal se mettent d'accord pour Giroud, ce qui débloquerait les signatures d'Aubameyang à Arsenal et de Batshuayi à Dortmund. Il reste moins de 48 heures pour que tout soit ficelé.
A lire aussi >> Mercato: Rennes a étudié l’option Fernando Torres
VIDEO: Lucas vers Tottenham ? Pastore sur le départ ?