RMC Sport

Mercato: l’Inter accélère sur la piste Giroud

En difficulté avec Chelsea où il ne joue pas, ou si peu, cette saison, Olivier Giroud pourrait abandonner le navire anglais cet hiver et se réfugier en Italie. L’Inter Milan est prête à l’accueillir dans ses rangs.

Olivier Giroud en Italie cet hiver? L’idée n’est pas si farfelue. L’Inter Milan fonce pour l’instant tête baissée, convaincue que le profil de l’avant-centre des Blues est le bon. Si la route semble dégagée, les obstacles sont toutefois plus nombreux qu’il n’y paraît. Pour commencer, Chelsea a toujours fait preuve de fermeté dans sa volonté de conserver un joueur sous contrat, jusqu'en juin 2020. Frank Lampard, même s’il ne compte pas sur lui (six apparitions pour 210 minutes de jeu cette saison), répète à tort et à travers que l’international français est appelé à jouer un rôle prépondérant cette saison. Les promesses n’engagent que ceux qui y croient.

Le contrat et le salaire posent problème

Et la patience d’Olivier Giroud pourrait être proche de son seuil limite. Mais le salaire du joueur, qui touche six millions d'euros net par saison en Angleterre, pose autant de problèmes à l’Inter que la durée de son contrat, nous informe la Gazzetta dello Sport. L’Inter serait prête à garantir un contrat de 18 mois - la deuxième partie de la saison en cours plus une autre -, tandis que Giroud vise plutôt à obtenir un contrat jusqu’en 2022. En attendant que les positions se rapprochent entre les différentes parties, le club italien apparaît désormais comme la principale candidate.

QM