RMC Sport

Mercato: l’Inter Milan lance l’opération N'Golo Kanté

Selon la Gazzetta dello Sport, l’entraîneur de l’Inter Milan Antonio Conte a demandé à ses dirigeants de tout faire pour recruter son ancien milieu de terrain à Chelsea N’Golo Kanté. Pas fermés à un départ, les Blues exigeraient au moins 50 millions d'euros. Le club milanais vont donc devoir vendre un ou plusieurs joueurs.

L’Inter Milan à fond sur N’Golo Kanté. Alors que le club lombard attend le milieu de terrain du FC Barcelone Arturo Vidal dans les prochaines heures, il s’active aussi pour tenter de recruter le champion du monde français. L'entraîneur milanais Antonio Conte avait déjà fait venir l’ex-Caennais à Chelsea en 2016 en provenance de Leicester. Il souhaite refaire le coup en le faisant signer à l’Inter. Le club londonien qui a déjà dépensé près de 240 millions d’euros sur le marché des transferts ne serait pas contre le fait de vendre son joueur de 29 ans. Le Français qui était intouchable ne serait plus intransférable.

Skriniar ou Brozovic sur le départ ?

Mais pour obtenir la signature de N’Golo Kanté, ce que Conte a réclamé à sa direction d’après la Gazzetta dello Sport, l’Inter Milan devra débourser au moins 50 millions d’euros. Une somme importante qui va pousser le club milanais à dégraisserf. Deux options sont possibles : vendre plusieurs joueurs ou un seul mais à forte valeur ajoutée. Le quotidien italien cite le défenseur slovaque Milan Skriniar ou le milieu croate Marcelo Brozovic. L’Inter opterait plutôt pour plusieurs ventes. Le feuilleton ne fait sans doute que commencer.

>> Le mercato en direct

ABr