RMC Sport

Mercato: Vidal a un accord avec l'Inter Milan

Arturo Vidal ne devrait pas s'éterniser à Barcelone. Le milieu de terrain chilien est parvenu à un accord pour rejoindre l'Inter Milan, où il retrouverait Antonio Conte. Selon la presse italienne, il ne reste plus qu'à convaincre les dirigeants catalans de le laisser partir gratuitement cet été.

Le grand ménage est en cours à Barcelone. Si l'avenir de Lionel Messi agite de nombreux débats, Arturo Vidal pourrait lui aussi quitter prochainement la Catalogne. Après les déclarations fracassantes du Chilien ce dimanche, la presse italienne rapporte un accord entre le milieu de terrain et l'Inter Milan.

Selon La Gazzetta dello Sport, les agents du joueur ont contacté Barcelone pour accélérer les procédures et favoriser le départ prochain de Vidal. Un accord aurait déjà été trouvé avec l'Inter Milan pour un contrat de deux ans, avec un salaire de 6 millions d'euros nets par saison. Des négociations devraient commencer désormais pour permettre à Arturo Vidal de quitter gratuitement le Barça cet été. 

Il retrouvera Conte

"Le Barça doit changer beaucoup de choses, a lâché Vidal ce dimanche, laissant plus que sous-entendre ses envies de départ. Une équipe, que je considère comme étant la meilleure du monde, ne peut pas avoir seulement 13 joueurs professionnels, avec des mineurs en plus." Le joueur de 33 ans avait ouvert la porte aussi à un possible retour à la Juventus, avec la présence d'Andrea Pirlo sur le banc, qu'il admire.

Déjà passé à la Juventus entre 2011 et 2015, Arturo Vidal va sans doute néanmoins jouer pour une équipe rivale en s'engageant avec l'Inter Milan. Il retrouverait alors Antonio Conte, qu'il a déjà côtoyé à Turin et qui en a fait l'une de ses priorités au milieu de terrain comme le confirme Sky Sports. Un nouveau départ de plus qui s'annonce donc au cœur d'un été mouvementé pour le Barça. 

GL