RMC Sport

Mercato en direct: Everton annonce la signature de James Rodriguez

James Rodriguez

James Rodriguez - Everton

Le mercato devrait s'intensifier à un mois de sa fermeture. Retrouvez toutes les informations et rumeurs dans notre direct.

[21h02]

Everton: c'est officiel pour James Rodriguez

C'est officiel pour James Rodriguez à Everton. Le Colombien (29 ans, 76 sélections) a signé pour deux ans, avec une troisième saison en option. Il quitte le Real Madrid, où il avait été transféré pour 75 millions d'euros en 2014, et retrouve Carlo Ancelotti. Le montant du transfert entre le Real et Everton serait de 22 millions d'euros selon la presse britannique. Le club anglais avait déjà annoncé l'arrivée du milieu de terrain brésilien Allan (Naples, 25 millions d'euros).

[20h58]

Rennes: Hamari Traoré a prolongé

Le Stade Rennais annonce la prolongation du contrat d'Hamari Traoré. L'international malien (28 ans, 24 sélections) est désormais sous contrat avec le club breton jusqu'en 2023. "C’est une très grande satisfaction pour le club, explique le président Nicolas Holveck. C’est une prolongation très attendue, qui montre que les joueurs veulent rester à Rennes. Hamari était sollicité, mais il a préféré rester chez nous. Le club se réjouit d’avoir encore le joueur et l’homme à ses côtés."

"Cette prolongation s’inscrit dans la continuité de mon aventure ici, confie pour sa part Hamari Traoré. La réflexion a été longue, tout le monde était impatient. J’ai bien réfléchi et j’ai choisi de rester à Rennes. J’espère continuer à grandir encore avec le club. Il y a de belles choses à faire. C’est à moi et à mes partenaires de continuer à travailler pour faire évoluer le club."

[20h03]

Quaresma se relance à Guimaraes

Le Vitoria Sport Clube annonce le recrutement de Ricardo Quaresma. Le milieu de terrain de 36 ans, libre depuis son départ de Kasimpasa (Turquie), va tenter de relancer sa carrière au Portugal.

[19h30]

Rayan Fraser rejoint Newcastle

Le milieu de terrain écossais de Bournemouth, relégué en Championship, débarque chez les Magpies. Comme son partenaire Callum Wilson. Rayan Fraser (26 ans), arrivé libre, a signé un contrat de cinq ans.

[16h03]

Agacé par situation, Bertrand Traoré envisage de quitter l’OL

Dans une interview accordée à l’Étalon, un média burkinabé, Bertrand Traoré a évoqué sa situation à l’OL. L’attaquant de 25 ans réclame plus de temps de jeu sous peine de quitter les Gones dès cet été, malgré un contrat qui court jusqu’en 2022. "J’ai besoin de jouer, je n’ai pas de temps à perdre", explique-t-il.

>> Retrouver ses déclarations en cliquant ici

[15h45]

Lyon verrait d’un bon œil un départ de Depay
Depuis plusieurs jours à Lyon, on laissait filtrer l’intérêt réel du FC Barcelone en évoquant aussi les intérêts de plusieurs clubs comme le Borussia Dortmund ou l’AS Roma. Si certains supporters lyonnais ont pu être choqués de voir l’OL ouvrir autant la porte pour Depay, il existe aussi une raison officieuse. Selon nos informations, Memphis Depay n’a jamais répondu aux sollicitations de l’OL afin de prolonger son contrat. Le joueur est libre dans un an et Lyon ne veut pas le voir partir gratuitement. En clair, l’OL verrait d’un bon œil un départ de l’attaquant lyonnais afin de pouvoir engranger au moins 25 millions d’euros, le montant exigé par Lyon et surtout économiser le salaire du néerlandais qui est le plus gros salaire du vestiaire lyonnais. 

Mohamed Bouhafsi

[14h07]

Plus que "quelques détails" entre le PSG et Choupo-Moting 

Evoquée depuis plusieurs jours par plusieurs médias, la prolongation d’Eric-Maxim Choupo-Moting au Paris Saint-Germain devrait être effective dans les jours à venir. Les négociations entre les deux parties se passent très bien. Si un accord total n’a pas encore été trouvé, il ne manque désormais que des détails qui devraient se régler assez vite. Le PSG propose un contrat d’un an à l’attaquant camerounais.

LT

[13h37]

Rennes : Laurienté va signer à Lorient

Après un prêt chez les Merlus la saison passée (19 matchs - 2 buts), le milieu de terrain offensif du Stade Rennais Armand Laurienté va s'engager à Lorient. Le joueur de 21 ans est dans la ville du Morbihan ce lundi pour signer son contrat.

LT

[13h33]

Strasbourg: pas d’offre pour Djiku, Simakan et Mitrovic selon Laurey

Thierry Laurey a fermement démenti toute offre pour trois défenseurs strasbourgeois Djiku, Simakan et Mitrovic. "Il y a beaucoup de conneries qui sortent, a déclaré l’entraîneur du Racing lundi sur la chaîne Téléfoot. Il n’y a pas d’offre pour qui que ce soit." L’entraîneur alsacien a confirmé que le recrutement d’un milieu de terrain défensif était toujours la priorité. "On n’a pas trouvé chaussure à notre pied. On cherche toujours, on a quelques pistes, on sait que le mercato se termine début octobre." Le coach de Strasbourg estime que Fofana et Martin n’ont pas été remplacés. Il cherche un joueur capable d’apporter "plus d’impact" dans l’entrejeu.

[13h09]

Newcastle signe Wilson

L'attaquant de Bournemouth Callum Wilson s'est engagé jusqu'en 2024 avec les Magpies. L'international anglais de 28 ans, qui avait inscrit 8 buts en Premier League la saison passée, a signé en faveur de Newcastle contre environ 22 millions d'euros. 

[12h53]

PSG: Leonardo se confie sur les dossiers Camavinga et Aouar

Le directeur sportif du club francilien a reconnu avoir regardé le début de carrière du prodige du Stade Rennais mais ne dispose pas d'une grosse marge de manoeuvre. 

>> Un article à retrouver là

[12h51]

OL: Denayer priorité de Naples?

Plusieurs départs sont attendus à Lyon lors du mercato estival. Selon la presse belge, Jason Denayer pourrait faire partie des joueurs transférés et le Napoli serait même prêt en faire le successeur de Kalidou Koulibaly.

>> Plus d'infos à lire ici

[11h57]

Thiago ou Wijnaldum ? Bataille interne au Barça

L'entraîneur Ronald Koeman préfère son compatriote néerlandais, qu'il a dirigé en sélection, alors que la direction préférerait rapatrier Thiago selon SportBild

[10h45]

Chelsea: Bakayoko à l’AC Milan, ça coince

Si l’AC Milan espère toujours faire revenir Tiemoué Bakayoko, prêté par Chelsea en 2018-2019, les négociations pour un transfert sont compliquées. Selon la Gazzetta dello Sport, les dirigeants lombards sont prêts à dépenser 25 millions d’euros pour recruter le milieu de terrain français. Les Blues en réclament 25.

[10h18]

PSG : le Celtic préparerait une offre pour Bakker

La priorité de recrutement de Neil Lennon, l’entraîneur du Celtic Glasgow, est un arrière gauche. D’après Daily Record, les champions d’Ecosse lorgnent sur le joueur du PSG Mitchel Bakker. Le club écossais se serait déjà renseigné en vue d'un prêt. Il se préparerait à faire une nouvelle offre au club parisien pour le Néerlandais âgé de 20 ans. Les deux clubs entretiennent d’excellentes relations.

[09h03]

Manchster United a préféré Sancho à Havertz

Le club mancunien n'a pas souhaité donner suite à une éventuelle arrivée de Kai Havertz afin de se concentrer sur le recrutement de Jadon Sancho selon le Manchester Eveening News. Le meneur de jeu allemand s'est finalement engagé avec Chelsea alors que les Red Devils continuent de travailler sur une possible arrivée de l'ailier anglais du Borussia Dortmund tout en bouclant le transfert de Donny van de Beek.

[07h47]

L'Inter se penche sur Kanté

Selon plusieurs la Gazzetta dello Sport de ce lundi, l'Inter Milan aimerait recruter N'Golo Kanté. Antonio Conte veut retrouver le milieu de terrain français avec lequel il a été sacré champion d'Angleterre en 2017 avec Chelsea. Les Blues pourraient être vendeurs en cas d'offre à au moins 50 millions d'euro. L'Inter y réfléchit et songe à vendre un ou plusieurs joueurs...

>>> Toutes les infos sont là

[07h47]

OL: la Roma concurrence le Barça pour Depay

Evoqué avec insistance du côté du Barça, qui vient de nommer sur son banc l'ancien sélectionneur des Pays-Bas Ronald Koeman, Memphis Depay serait aussi dans le viseur de la Roma. C'est ce qu'a laissé entendre Jean-Michel Aulas sur Téléfoot ce dimanche. 

>> les confidences d'Aulas sur l'avenir de Depay

[07h47]

PSG: Leonardo promet des recrues à Mbappé

Invité du Canal Football Club ce dimanche, Leonardo, a répondu à Kylian Mbappé, qui a mis la pression sur ses dirigeants en appelant le PSG à se renforcer cet été. Le directeur sportif parisien a confirmé que son club comptait recruter.

>> Les détails ici

[07h25]

Real Madrid: Bale va rencontrer Zidane

Après avoir participé aux deux victoires du pays de Galles en Ligue des Nations jeudi puis dimanche, Gareth Bale va rentrer à Madrid, ce lundi. Selon Marca, il va rencontrer son entraîneur au Real, Zinedine Zidane, pour évoquer son avenir et son utilisation pour la saison à venir. La semaine dernière, le joueur s'est plaint du comportement de son club pour le laisser partir. Les médias espagnols estiment à l'inverse qu'il souhaite poursuivre jusqu'à la fin de son contrat, courant jusqu'en 2022, même avec un très faible temps de jeu.

[07h25]

Réunion décisive pour le transfert de Lautaro au Barça

Selon le quotidien catalan Sport, les agents de Lautaro Martinez ont rendez-vous avec les dirigeants de l'Inter Milan pour tenter de déloquer le transfert de l'Argentin vers le FC Barcelone. Le joueur est déjà d'accord avec le club catalan mais les Nerazzurri ne veulent pas négocier le prix de vente et réclament toujours 111 millions d'euros. Un montant jugé trop onéreux par le club catalan.