
Mercato: l'Inter Milan "optimiste" pour la signature rapide d'Hakimi
Ce serait l’un des gros coups du mercato estival. Achraf Hakimi, l’un des latéraux les plus courtisés d’Europe, se rapproche un peu plus de l’Inter Milan. Interrogé par Sky Italia ce dimanche soir, Giuseppe Marotta, le directeur général du club lombard, a annoncé être à "un stade avancé des négociations" pour la signature du Marocain de 21 ans.
"L'objectif du club et de la famille Zhang (propriétaire de l’Inter) est de continuer à investir et de saisir des opportunités offertes par le marché. Notre directeur sportif Piero Ausilio fait un excellent travail. Nous n’avons pas encore conclu la négociation, mais nous sommes optimistes. Demain (lundi) sera un jour important. C’est une opération très importante", a-t-il déclaré.
Le Real attend 40 millions d'euros
Formé et passé professionnel au Real Madrid, Hakimi a été prêté lors des deux dernières saisons au Borussia Dortmund, où il s’est affirmé comme l’un des meilleurs joueurs à son poste. Redoutable contre-attaquant, l'arrière droit a inscrit neuf buts et distillé dix passes décisives cette saison en 45 matchs disputés toutes compétitions confondues.
Dortmund a annoncé samedi qu’il ne resterait pas, son prix ayant "encore augmenté". "Nous ne pouvons pas (le garder)", a regretté le directeur sportif du Borussia Michael Zorc. Selon la presse espagnole, dont le quotidien AS, le Real Madrid devrait récupérer 40 millions d’euros, hors bonus, en le cédant à l’Inter, où il a les qualités pour s’épanouir dans le système en 3-5-2 cher à Antonio Conte. Le Bayern Munich aurait également tenté sa chance dans ce dossier, en vain.