RMC Sport mercato

Mercato: pourquoi le Real est parti pour vendre Hakimi à l'Inter

Auteur d’une belle saison lors de son prêt avec le Borussia Dortmund, Achraf Hakimi devrait bientôt être cédé par le Real Madrid à l’Inter Milan. Une situation qui s’explique aussi bien pour des raisons sportives que financières.

En attendant de savoir si Lautaro Martinez va rejoindre le Barça, l’Inter Milan semble en passe de signer un très joli coup lors du mercato estival. Le club milanais serait sur le point de boucler l’arrivée d’Achraf Hakimi pour un peu plus de quarante millions d’euros.

>> Les infos et rumeurs mercato sont à retrouver sur RMC Sport

Prêté par le Real Madrid au Borussia Dortmund, le latéral droit sort d’une superbe saison avec le club allemand et a suscité de nombreuses convoitises.

Carvajal indéboulonnable

Auteur de 9 buts et 10 passes décisives en 44 rencontres, Achraf Hakimi est considéré comme l’un des défenseurs les plus prometteurs à son poste en Europe. Mais cela n’a pas suffi pour bousculer la hiérarchie au Real Madrid. Pas disposé à cirer le banc derrière Dani Carvajal, très apprécié par Zinedine Zidane, l’international marocain aux 28 sélections a signifié au club madrilène qu’il voulait jouer.

Dès lors, comme le suggère le quotidien AS, sa direction a décidé de s’en séparer. Si l’idée d’un nouveau prêt a été étudiée, l’échec des négociations autour d’une prolongation a précipité un transfert cet été, deux ans avant la fin de son contrat. Dans le contexte de crise économique liée à l’épidémie de coronavirus, le club merengue ne devrait pas refuser une belle offre pour son joueur.

Un contrat XXL pour Hakimi?

Trop cher pour le Borussia Dortmund, où il serait mis en concurrence avec Thomas Meunier, Achraf Hakimi a intéressé plusieurs cadors européens. L’Inter devrait finalement emporter la mise malgré l’intérêt du Bayern Munich. En Lombardie, le joueur de 21 ans aurait l’assurance d’être titulaire dans une défense à cinq.

Outre un temps de jeu conséquent et la possibilité de lutter pour le titre en Serie A, l’offre du club nerazzurri se veut des plus alléchantes sur le plan financier. Selon les informations des médias ibériques et transalpins, l’Inter offrirait à Achraf Hakimi ainsi un contrat de cinq ans avec un salaire annuel d’environ 5M€. Entre ses ambitions sportives et une belle augmentation de ses émoluments, difficile de refuser l’offre de l’Inter. Et si en plus le Real Madrid y trouve son compte, l’opération semble gagnante pour tout le monde.

JGL