RMC Sport

Mercato: l’Inter Milan penserait à Lacazette pour cet hiver

En quête de renforts au mercato d’hiver, l’Inter Milan a coché le nom de l'attaquant français d’Arsenal Alexandre Lacazette selon la Gazzetta dello Sport. En fin de contrat à l’issue de la saison, l’ancien Lyonnais est en balance avec l’attaquant serbe du Real Madrid Luka Jovic.

Ça va bouger à l’Inter Milan. Troisième de Série A à quatre points d’une impressionnante équipe de Naples (7 matchs, 7 victoires), l’équipe lombarde a l’intention de recruter au mercato d’hiver. Giuseppe Marotta, le patron intériste, a récemment confié qu’un ou deux renforts sont attendus au mois de janvier. Deux postes sont ciblés, un milieu et un attaquant. Pour l’attaque, deux pistes sont privilégiées selon la Gazzetta dello Sport: Luka Jovic et Alexandre Lacazette. Deux joueurs aux profils différents mais qui doivent relancer leur carrière.

>> Le mercato en direct

Lacazette en balance avec Jovic

Le Français d’Arsenal ne part pas en pole. Outre la différence d’âge (Lacazette a 30 ans, Jovic 23), l’ancien Lyonnais a un salaire très élevé chez les Gunners (11 millions par an). Selon le quotidien italien, il devra diviser au moins par deux ses émoluments s’il veut rejoindre Milan. Mais le joueur, qui n’entre plus dans les plans de Mikel Arteta (deux apparitions cette saison en Premier League), sera en fin de contrat en juin prochain. L’Inter pourrait lui proposer un bail de deux voire trois saisons.

Nandez aussi ciblé

Tout comme Lacazette, Jovic est en situation d’échec au Real. Si son salaire est nettement moins élevé que celui du Français (5 millions), son contrat expire en 2025. Par ailleurs, son profil d’attaquant de pointe n’est pas le même que celui de Lacazette, capable de décrocher et de jouer sur tout front de l’attaque. L’entraîneur intériste Simone Inzaghi aura le dernier mot sur ce dossier.

Concernant le poste de milieu de terrain, la piste numéro 1 s’appelle Nandez. L’Inter avait déjà tenté de recruter l’Uruguayen de Cagliari cet été avant de jeter son dévolu sur Denzel Dumfries, davantage capable de remplacer Hakimi, parti au PSG. Mais Nandez constitue toujours une cible pour compléter le milieu de terrain avec Brozovic et Barella. Les bonnes relations avec Cagliari et le salaire relativement peu élevé du joueur (2 millions d’euros) incitent les dirigeants de l'Inter à l'optimisme.

ABr