RMC Sport
en direct

Mercato en direct: "Je resterai toujours ici", Verratti clame son amour pour le PSG

Marco Verratti lors de l'échauffement avant le match du PSG contre Brest, le 20 août 2021 au stade Francis Le-Blé

Marco Verratti lors de l'échauffement avant le match du PSG contre Brest, le 20 août 2021 au stade Francis Le-Blé - LOIC VENANCE © 2019 AFP

Un peu plus d'un mois après la fin du marché estival, les clubs de Ligue 1 et d'Europe tirent les premiers bénéfices de leur recrutement. Entre jolis coups et flops, les équipes préparent déjà le prochain mercato hivernal du mois de janvier. L'occasion de trouver des portes de sortie à des indésirables ou de corriger quelques erreurs de casting. Le cas de plusieurs stars dont les contrats se termineront dans quelques mois continuent aussi de faire les choux gras de la presse. Retrouver toutes les infos et rumeurs du mercato dans le direct commenté sur RMC Sport.

"Je resterai toujours ici", Verratti clame son amour

Dans un entretien accordé à France Info, Marco Verratti exprime son bonheur d’être au PSG. En laissant entendre qu’il envisage d’y terminer sa carrière. "Footballistiquement, j’ai eu la chance de jouer avec et contre de grands champions, lors de grands matchs, c'est ce que je voulais par-dessus tout. Je suis tombé amoureux de ce club et c’est pour ça que j’essaie toujours de donner le maximum, pour rendre la confiance qu’on m’a donnée, explique le milieu de terrain italien de 28 ans, arrivé à Paris à l'été 2012. J’étais un petit garçon qui venait d’une petite ville de province italienne et ici j’ai tout eu. Mes enfants sont nés ici ! Quand tu as un peu plus de 18 ans, ce sont tes plus belles années. Et moi, je les ai vécues ici. C’était incroyable. Je suis devenu un homme et j’ai trouvé l’amour. Donc tout ce que j’ai vécu ici me laissera d’incroyables souvenirs".

Neymar évasif sur la suite de sa carrière

Dans un teasing pour le documentaire "Neymar Jr And The Line Of Kings" diffusé par DAZN, l’attaquant du PSG et de la Seleçao fait d’étonnantes confidences sur son avenir. Le numéro 10 parisien laisse entendre que le Mondial 2022 au Qatar sera peut-être le dernier de sa carrière. Et que celle-ci pourrait ne pas s'éterniser. "Je pense que ce sera ma dernière Coupe du monde, déclare celui qui aura alors 30 ans. Je ne sais pas si j’ai la force mentale pour continuer encore dans le football."

Newcastle: une offensive cet hiver pour Icardi et plusieurs stars ?

L'arrivée de richissimes propriétaires saoudiens à la tête de Newcastle s'accompagne nécessairement de nombreuses rumeurs mercato. Avec une potentielle enveloppe estimé à 220 millions dès le mois de janvier, les Magpies pourraient tenter leur chance avec plusieurs grands noms du football. Du côté de AS, cinq pistes ont déjà été identifiées et mènent notamment à deux joueurs du PSG: Mauro Icardi et Keylor Navas.

Pas au mieux dans leurs clubs respectifs, Edinson Cavani ou encore Gareth Bale et Philippe Coutinho pourraient également faire l'objet d'une offensive de Newcastle selon le journal espagnol.

Haaland s'éloigne un peu plus du Barça

Rafael Yuste, vice-président du FC Barcelone, a accordé une interview ce dimanche à Mundo Deportivo dans laquelle il revient sur la situation financière compliquée de son club et ses conséquences sur le mercato. "Le président et le DG l'ont dit, lors du mandat précédent ils ont acheté des joueurs sans savoir s'ils pouvaient les payer et ils n'ont fait qu'augmenter la dette. D'ici l'année prochaine, nous verrons quelle est la situation et sur quoi nous pouvons compter pour le mercato", indique-t-il avant de réagir aux rumeurs évoquant un intérêt du Barça pour Erling Haaland. "Nous verrons ce que nous pouvons faire, sans perdre de vue le fait que nous voulons toujours avoir le meilleur et Haaland est l'un des meilleurs joueurs au monde", ajoute-t-il. Tout en précisant : "Je ne vois pas Haaland signer maintenant."

PSG: Leonardo révèle les dessous des arrivées de Messi et Donnarumma

Leonardo, le directeur sportif du PSG, est revenu samedi, lors d'un festival du sport organisé en Italie, sur les signatures de Gianluigi Donnarumma et Lionel Messi. Il a notamment expliqué que son club n'avait rien à se reprocher concernant l'arrivée du portier italien vis-à-vis de l'AC Milan.

Xavi entrouvre la porte au Barça

Lors d'une interview à TVE pour évoquer la finale de la Ligue des nations entre la France et l'Espagne dimanche, Xavi a évoqué son avenir. Alors que son nom est régulièrement évoqué sur le banc du Barça, occupé par un Ronald Koeman en difficulté, l'ancien milieu de terrain catalan reste flou mais entrouvre une porte... sans citer le nom du club.

"Toute offre s'évalue et après, on prend une décision. Je ne sais pas où l'avenir me mènera mais je suis ouvert à toutes les options", résume Xavi.

Leonardo n'imagine pas le PSG sans Mbappé

Présent au Festival du sport, organisé par la Gazzetta dello Sport en Italie ce samedi, Leonardo a évoqué l'avenir de Kylian Mbappé, en fin de contrat en juin prochain au PSG. "Notre idée, c'est de prolonger le contrat de Mbappé, assure le directeur sportif parisien dans des propos retranscrits par Fabrizio Romano. Notre plan n'a pas changé. Kylian est un joyau, il est absolument parfait pour le PSG. Nous n'avons jamais planifié l'avenir du PSG sans Mbappé."

Le coup de pression de Leonardo, qui réclame des sanctions contre le Real pour Mbappé

Leonardo a pris la parole lors du festival du sport, organisé par la Gazzetta dello Sport, en Italie ce samedi. Le directeur sportif du PSG a profité de l'occasion pour remettre un tacle au Real Madrid à propos de Kylian Mbappé, en fin de contrat en juin. Leonardo accuse le club espagnol de discuter de l'avenir de l'attaquant français en dehors des clous.

"Madrid dément mais je pense que le Real travaille depuis longtemps pour faire signer Mbappé, insiste le directeur sportif parisien dans des propos retranscrits par Fabrizio Romano. Ils parlent de Mbappé publiquement depuis deux ans et cela doit être puni. Je vois un manque de respect du Real. Mbappé n'est pas un joueur normal, c'est l'un des meilleurs du monde. L'entraîneur, la direction, les joueurs du Real... ils parlent de Mbappé et je pense que c'est leur stratégie. Ce n'est pas respectueux."

Des mots dans le sens de sa colère quelques jours plus tôt à l'Equipe.

Arsenal: l’Inter pense à Lacazette au mercato d’hiver

En quête de renforts au mercato d’hiver, l’Inter Milan a coché le nom du buteur français d’Arsenal, Alexandre Lacazette selon la Gazzetta dello Sport. En fin de contrat à l’issue de la saison, l’ancien Lyonnais (30 ans) est en balance avec l’attaquant serbe du Real Madrid Luka Jovic, lié au club madrilène jusqu’en 2025. L’Inter pourrait proposer un contrat de deux voire trois ans à Lacazette mais ce dernier devra diviser au moins par deux son salaire. Simone Inzaghi aura le dernier mot sur ce dossier avant le début d’éventuelles négociations avec Arsenal ou le Real.

Le Barça met la pression à Dembélé pour qu'il prolonge

En fin de contrat l'été prochain, Ousmane Dembélé n'a toujours pas prolongé avec le FC Barcelone. Une situation qui commence à agacer ses dirigeants. Selon le quotidien catalan Sport, ils lui mettent actuellement la pression pour qu'il se décide à signer son nouveau contrat. Ils lui auraient même fait comprendre l'été dernier qu'il avait intérêt à prolonger pour ne pas être écarté cette saison. Blessé lors de l'Euro, l'attaquant français est proche de faire son retour à la compétition.

Messi dévoile les coulisses de son arrivée

Dans une interview parue ce samedi dans France Football, Lionel Messi raconte comment il a été pris de court par la décision du FC Barcelone de ne pas prolonger son contrat. L'attaquant argentin s'exprime aussi sur la rapidité des négociations avec le PSG cet été.

"Je suis revenu à Barcelone pour préparer la saison (...), j'avais dans l'idée de signer mon contrat et de reprendre l'entraînement dans la foulée, raconte-t-il. Je pensais que tout était réglé et qu'il ne manquait plus que mon paraphe. Mais, quand je suis arrivé à Barcelone, on m'a dit que ce n'était plus possible, que je ne pouvais pas rester".

"J'ai commencé à me demander comment est-ce que j'allais rebondir. J'ai eu la chance d'être contacté par plusieurs clubs et l'un d'entre eux était le Paris-Saint-Germain. J'ai reçu d'autres propositions, mais je dois avouer qu'on s'est mis assez vite d'accord avec le PSG", dit-il également dans cette première longue interview depuis son arrivée.

Barcelone: un milieu de terrain comme priorité du mercato hivernal

Déjà en quête d’un milieu de terrain l’été dernier, le FC Barcelone compte faire de ce poste la grande priorité du mercato hivernal. D’après le média catalan Sport, les dirigeants du club souhaitent enrôler un milieu capable d’apporter une nouvelle dynamique dans l’entrejeu comme le faisait Edgar Davids en 2004, pour à la fois faire souffler un Sergio Busquets (33 ans) qui n’a plus ses jambes de 20 ans, mais aussi protéger les jeunes pépites comme Gavi (17 ans). Le média espagnol affirme que le club regrette encore le refus de dernière minute de Georgino Wijnaldum et le départ d’Ilaix Moriba qui auraient pu amener de l'impact physique dans un secteur où ce sont les qualités techniques qui sont mis en avant.

Metz annonce l'arrivée... de Jemerson

Passé par l'AS Monaco de 2016 à 2020, et champion de France avec le club de la Principauté en 2017, le défenseur brésilien Jemerson (29 ans) avait été transféré aux Corinthians il y a un an. Mais le voilà de retour en France.

Ce vendredi, le FC Metz annonce la signature de l'arrière central - qui arrive libre de tout contrat - jusqu'en juin 2022.

"Durant cette deuxième trêve internationale de la saison, le FC Metz compte un nouveau renfort! Le club grenat est heureux d’accueillir dans ses rangs Jemerson de Jesus Nascimento, défenseur central libre de tout contrat, qui s’est engagé jusqu’en juin 2022, explique-t-il. (...) Jemerson tentera d’apporter sa riche expérience en défense centrale à la formation mosellane, avec qui il est lié pour les neuf prochains mois."

Newcastle rêverait d'Antonio Conte

Changement d'ère pour Newcastle : un fonds saoudien s'est officiellement emparé du club jeudi au terme de longues négociations. Propriété pendant 14 ans de l'homme d'affaires britannique Mike Ashley, Newcastle est désormais détenu par un consortium comprenant le fonds d'investissement saoudien, PCP Capital Partners et les frères David et Simon Reuben. De quoi permettre aux Magpies, actuels 19es de Premier League, de revoir leurs ambitions à la hausse. Selon la Gazzetta dello Sport, les nouveaux patrons rêvent ainsi de faire venir Antonio Conte, actuellement libre de tout contrat. Les noms de Frank Lampard et Rafael Benitez sont également évoqués.

La petite confession de Pogba sur son avenir

Quelques minutes après la victoire des Bleus face à la Belgique (3-2), jeudi, en demi-finale de la Ligue des nations, à Turin, Paul Pogba a été questionné sur son avenir. "Je parle toujours à mes anciens coéquipiers (de la Juve), comme Paulo (Dybala). Je suis à Manchester, j'ai encore un an de contrat, et après on verra. Je veux bien finir la saison, et puis on verra ce qui se passera. Est-ce que je suis bien à Turin ? Oui (rires)", a-t-il commenté au micro du média italien SportMediaset. Resté quatre ans à la Juve, Pogba a fait son retour à Manchester United en 2016.

Laporta ne regrette pas de ne pas avoir recruté Neymar

Joan Laporta, président du FC Barcelone, a de nouveau confirmé qu'il avait envisagé de faire revenir Neymar au club cet été, quatre ans après son départ pour le PSG. L'opération est vite devenue impossible en raison de l'état des finances du club, pire que prévue. Le Brésilien a finalement prolongé à Paris en mai dernier.

"Nous n'avions pas les résultats de la 'Due Diligence' (ensemble des vérifications avant une transaction) et nous avons compris que nous avions plus de marge d'endettement, a-t-il déclaré à la Rac 1. Nous avons essayé, mais les informations qui nous étaient parvenues de Neymar n'étaient pas vraies. Ils nous ont dit qu'il voulait quitter le PSG et qu'il ne continuerait pas, mais finalement il a accepté la proposition de renouvellement."

L'échec de cette transaction "ne m'a pas déçu, car la loi de l'offre et de la demande est comme ça", poursuit-il. Il concède qu'un retour au club aurait été "une bonne chose", sans pour autant sauver le club. "Cela aurait généré des revenus pour nous, mais cela n'aurait pas résolu la situation que nous subissons actuellement", a-t-il conclu.

Laporta espérait que Messi joue gratuitement pour rester au Barça

Dans cette même interview à la Rac1, Joan Laporta est revenu sur le départ de Lionel Messi l'été dernier. Pour le président du Barça, cela était inévitable... à moins que l'Argentin n'accepte de jouer libre.

"Je ne me suis pas fâché contre Messi, mais quand arrive le moment où les deux parties voient que cela ne peut pas se faire, il y a une certaine déception des deux côtés, explique-t-il. Et je sais qu'ils avaient envie de rester mais ils avaient aussi beaucoup de pression à cause de l'offre qu'ils avaient. Je pense qu'ils savaient que s'ils ne continuaient pas, ils iraient au PSG. J'espéraisqu'à la dernière minute il y ait un changement de rythme et qu'il joue gratuitement. J'aurais été complètement convaincu, mais nous ne pouvons pas demander à un joueur de niveau Messi de le faire."

Laporta confirme Koeman... et des discussions avec Xavi

Joan Laporta, président du Barça, s'est exprimé sur les ondes de la radio Rac1. Il confirme de nouveau Ronald Koeman comme entraîneur, tout en expliquant s'entretenir régulièrement avec Xavi.

"Je lui parle souvent parce que nous sommes amis, tout comme j'ai parlé avec Pep l'autre jour . J'aime commenter, j'en ai eu un en tant que joueur, un autre en tant qu'entraîneur. Celui que nous avons est Koeman. Nous sommes fiers de les avoir comme entraîneur et c'est ce sur quoi nous nous concentrons maintenant pour que la situation sportive change. Mais nous venons de commencer et nous allons récupérer les blessés. Le secrétariat technique travaille tous les jours, mais à aucun moment je ne dis que Koeman n'allait pas continuer. Je pense qu'il mérite une marge de confiance."

"Tous les Catalans, Koeman lui-même, étaient découragés (après la défaite contre l'Atlético, ndlr). Et en tant que président, vous pensez que la meilleure solution et je dois tout valoriser. Et moi, après avoir écouté mes personnes de confiance, j'arrive à la conclusion que je dois agir comme je l'ai fait avec Rijkaard. Il mérite la confiance. D'abord, c'est un culé qui aime le Barça et en lui parlant, vous le remarquez. C'est un mythe de Barcelone. Il est venu dans une situation de crise sportive et institutionnelle. Ce que j'avais besoin de savoir, c'est s'il faisait confiance à cette équipe. Je lui ai demandé: 'fais-tu confiance à cette équipe?'. Et il m'a dit, 'bien sûr, mais j'ai besoin de récupérer les blessés'. J'ai vu un homme qui voulait continuer. "

Newcastle officiellement racheté par le fonds saoudien

La prise de contrôle de Newcastle par un consortium d’Arabie saoudite a été officialisée par le club et la Premier League, ce jeudi en fin de journée, et devient potentiellement le club le plus riche du monde. Le Fonds d'investissement public (PIF) d'Arabie saoudite prend une participation de contrôle de 100% et met fin à la propriété controversée de 14 ans de Mike Ashley.

Lille: l’Atlético de Madrid surveille toujours Ivo Grbic

Prêté l’été dernier par l’Atlético de Madrid à Lille avec une option d’achat de 8M€, Ivo Grbic (25 ans) est rapidement devenu le gardien titulaire du club français (9 matchs). D’ailleurs, le Croate continue à avoir des nouvelles de la part de son ancien club. Selon AS, le directeur sportif des Rojiblancos Andrea Berta continue de garder contact avec le portier lillois en l’appelant après chacune de ses prestations. D’après le média espagnol, le club coaché par Diego Simeone est satisfait des performances du gardien de Lille, de là à imaginer un retour de l’ancienne doublure de Jan Oblak ? Réponse dans les prochains mois.

Juventus: Icardi comme plan B, en cas d’échec de la piste Vlahovic

Déjà intéressé par Mauro Icardi (28 ans) lors du dernier mercato estival, la Juventus pourrait revenir à la charge dans les prochains mois. Mais d’après la Gazzetta dello Sport, seulement en cas d’échec dans la piste Dusan Vlahovic (21 ans). Si la Fiorentina a confirmé que le buteur serbe aux 4 buts en Serie A n’allait pas prolonger son contrat, la Viola ne compte pas pour autant brader son attaquant phare puisqu'un montant de 90M€ serait demandé par le club italien. Une somme colossale pour la Juventus qui pourrait se rabattre sur le buteur argentin du PSG qui compte 3 buts en championnat.

Jack Wilshere s’entraine avec Arsenal

Ancien grand espoir d’Arsenal pendant 10 ans (2008-2018), Jack Wilshere (29 ans) a vu pendant de nombreuses années les blessures gâcher une grande partie de sa carrière. Libre de tout contrat après avoir vu Bournemouth ne pas prolonger son contrat, le milieu de terrain aux 15 apparitions avec le club de deuxième division anglaise a vu Arsenal lui ouvrir les portes de son centre d’entrainement pour qu’il puisse se remettre en forme. Sur le site du club, l’entraineur Mikel Arteta s’est montré enthousiaste à l’idée de voir son ancien coéquipier au contact des jeunes: "Je pense que Jack a une grande expérience à partager. Il peut parler de ce qu’il a vécu dans sa carrière. Nous l’aimons tous ici et sommes heureux de l’avoir car il fait partie intégrante de notre histoire".

Clément Grenier de retour à l’OL…. pour s’entrainer

Sans club depuis la fin de son contrat avec le Stade Rennais, Clément Grenier (30 ans) a profité de la période estivale pour s’entretenir physiquement au cas où une opportunité venait à se présenter. En attendant ce cas de figure, l’Equipe révèle que le milieu de terrain s’est entendu avec son club formateur l’Olympique Lyonnais pour s’entrainer avec la réserve à partir de lundi. L’ancien joueur de Rennes retrouvera son ancien coéquipier à Lyon Gueïda Fofana, l’entraineur de la réserve. À noter que Clément Grenier avait été annoncé sur les tablettes de son club formateur dans le cas d'un départ de Thiago Mendes l'été dernier.

Barça: Laporta a repris contact avec Xavi

Selon Mundo Deportivo, Joan Laporta aurait récemment renouer le contact avec Xavi Hernandez. Le quotidien catalan évoque "des conversations" qui se seraient déroulées ces dernières heures entre le président du FC Barcelone et le coach catalan, actuellement en poste à Al-Sadd (Qatar). Le nom de l’ancien métronome du Barça revient régulièrement pour prendre la succession de Ronald Koeman. Mais ce ne devrait pas être le cas tout de suite, malgré le rapprochement entre les deux hommes. Laporta et Xavi, dont les relations s’étaient un peu refroidies, n’avaient plus échangé directement depuis décembre dernier, même si certains de leurs proches continuaient de se parler régulièrement. Leur rapprochement n’ouvre pas encore la porte à une arrivée de Xavi sur le banc blaugrana, mais l’hypothèse est clairement sur la table. Dans un futur plus ou moins proche.

Newcastle devrait finalement être racheté par des Saoudiens

Newcastle racheté par l’Arabie Saoudite ? Le club de Premier League pourrait finalement basculer sous pavillon saoudien, après la levée de l’interdiction de beIN Sports dans le pays. Ce pourrait être la fin d’une saga qui dure depuis 18 mois. Newcastle United était en conflit juridique avec la Premier League pour son rachat par Amanda Staveley et un consortium d’actionnaires venus d’Arabie Saoudite. Une situation qui pourrait s’arranger après l’annonce ce mercredi que beIN Sport, le diffuseur officiel de la Premier League au Moyen-Orient, ne sera plus empêché d'opérer dans le royaume, en raison d’un trop grand nombre de piratages de la Premier League.

Messi: "Je ne me suis pas trompé"

Lionel Messi ne s'était pas exprimé en longueur depuis le lendemain de sa signature au PSG. Un entretien de l'Argentin sera publié samedi par France Football.

Pour l'heure, aucun extrait de l'interview n'a été diffusé en avant-première. Si ce n'est cette phrase: "Je ne me suis pas trompé". Difficile d'imaginer autre chose qu'une référence à son choix de signer au PSG, après avoir été dans l'impossibilité de signer un nouveau contrat au FC Barcelone cet été, même si, avec un seul but et une poignée de matchs disputés, son bilan comptable n'est pas encore à la hauteur des attentes.

Pogba voudrait prolonger avec Manchester United

Sur le départ l’été dernier, Paul Pogba sera en fin de contrat avec Manchester United en juin 2022. Mais sa priorité serait désormais à une prolongation de bail sur le long terme selon L’Equipe.

En arguments pour expliquer ce changement d’envie se placent des raisons sportives avec les Red Devils qui se sont renforcés (Cristiano Ronaldo, Raphaël Varane, Jadon Sancho…) et semblent pouvoir jouer à nouveau les premiers rôles.

Mais des explications financières sont également présentes. En ces temps de Covid-19 et de crise financière, Manchester United serait l’un des rares clubs à pouvoir lui offrir un salaire très imposant qui en ferait l’un des joueurs les mieux payés de Premier League.

PSG: la mère de Mbappé explique pourquoi il préférait le Real au PSG cet été

Dans un entretien au Parisien, Fayza Lamari, mère de Kylian Mbappé, explique pourquoi l'attaquant privilégiat un départ au Real cet été: "Il y a 4 ans, le Real était plus attractif que le PSG et on a choisi le PSG. Cet été, Kylian avait décidé le Real car il voulait réaliser son rêve et être au début de l’histoire. Maintenant si vous rajoutez au Real Kylian, plus 3 ou 4 joueurs dans les 4 années à venir, cette équipe n’est plus la même. Kylian veut se trouver au centre d’un projet sportif. Il a besoin de défis en permanence. (...) Je comprends aussi que les supporters ne soient pas contents. Mais il a des rêves, celui de jouer à la fois pour le PSG et le Real Madrid. "

La mère de Mbappé sort du silence sur une éventuelle prolongation au PSG

Dans un entretien donné ce mercredi au Parisien, la mère de Kylian Mbappé, Fayza Lamari, est interrogée sur la possibilité de voir son fils prolonger son contrat avec le PSG. Elle n'exclut rien. "On discute actuellement avec le PSG et ça se passe bien. J’ai même eu Leonardo hier soir (ce lundi). Après est-ce qu’on arrivera à une issue ? Une chose est sûre : il se donnera à fond jusqu’au bout pour gagner la Ligue des champions. Kylian a besoin d’être épanoui. S’il est malheureux, il est capable de vous dire : J’arrête ma carrière. Et il nous le dit souvent d’ailleurs (sourire). Avec Kylian, tout peut changer du jour au lendemain", assure-t-elle. Mbappé, qui vient de se confier sur son avenir dans un long entretien à RMC Sport, sera en fin de contrat l'été prochain.

Pochettino met la pression à Ramos, Neymar et Messi

Mauricio Pochettino a profité de la trêve internationale pour se confier sur la chaine espagnole Movistar+, mardi. Et il a fait passer quelques messages à destination de certains tauliers de son effectif. Et pas des moindres. L’entraîneur du PSG a fait part de ses attentes élevées au sujet de Sergio Ramos, recruté libre l’été dernier mais qui n’a toujours pas joué en raison de pépins physiques. Il a aussi cité Neymar et Lionel Messi.

"Peut-être que la réalité de Sergio Ramos est différente de celle de 2014, ou celle de Messi et Neymar, a-t-il déclaré. Ces footballeurs sont de grands champions mais ils doivent s'habituer à la réalité. Nous avons tous en tête qu'ils ont été les meilleurs, mais ils doivent être à leur niveau. S'ils récupèrent cette étiquette, bien sûr, nous pouvons accomplir n'importe quoi. Mais le combat commence pour trouver la meilleure version de chacun. L'orchestre doit être juste."

"Haaland jouera au Real Madrid la saison prochaine", annonce El Chiringuito

Pipi Estrada, un journaliste d'El Chiringuito, annonce qu'Erling Haaland "évoluera au Real Madrid la saison prochaine". L'attaquant norvégien est sous contrat jusqu'en 2024 avec Dortmund. Mais le buteur de 21 ans disposerait d'une clause libératoire, estimée entre 75 et 100 millions d'euros, qui pourrait lui permettre de partir l'été prochain.

La presse espagnole lance le compte à rebours pour Mbappé

Cela ressemble à un titre de film: "87 jours de pulsations en plus". Marca lance le compte-rebours des trois prochains mois qui s’annoncent bouillants sur l’avenir Kylian Mbappé. 87 jours séparent donc ce mercredi 6 octobre du 1er janvier 2022, date à partir de laquelle l’international français, en fin de contrat en juin prochain, pourra négocier librement avec le club de son choix.

PSG: où en est le dossier Mbappé

Selon les informations de RMC Sport, le Paris Saint-Germain espère toujours prolonger Kylian Mbappé, dont le contrat expire en juin.

Le club de la capitale pourrait formuler une nouvelle proposition, de courte durée. Les modalités financières seraient similaires à ce que contenait la dernière offre faite par le PSG au mois d'août. Celle-ci faisait déjà du champion du monde français le joueur le mieux payé de l'effectif.

Leonardo répond au Real Madrid: "Que cela cesse"

Leonardo hausse le ton. Après la déclaration de Florentino Pérez, qui a déclaré s'attendre à des "nouvelles de Mbappé en janvier", le directeur sportif du Paris Saint-Germain exprime sa colère dans une interview à L'Équipe.

"Que cela cesse maintenant", déclare le dirigeant brésilien, qui demande au Real Madrid de ne pas s'exprimer sur l'avenir de Kylian Mbappé, encore sous contrat avec le PSG jusqu'en juin 2022.

"Cette nouvelle sortie se situe juste dans la continuité d'un manque de respect envers le PSG et envers Kylian. (...) C'est un manque de respect qu'on ne peut tolérer", tonne-t-il.

"Kylian est un joueur du Paris Saint-Germain et le club entend bien que cette relation dure", conclut Leonardo.

Chelsea : Antonio Rüdiger « honoré » de l’intérêt du Bayern Munich

En grande forme avec Chelsea depuis l’arrivée de Thomas Tuchel l’hiver dernier, Antonio Rüdiger (28 ans) attire l’Europe entière, d’autant que son contrat avec le club londonien arrivera à son terme à la fin de la saison. En discussions pour prolonger son contrat, le défenseur allemand a affirmé au média allemand Sport Bild se sentir bien à Chelsea, tout en se montrant honoré de l’intérêt du Bayern Munich à son égard: "Mon futur ? Je me sens bien à Chelsea où je suis actuellement, donc ça va. L’intérêt du Bayern est un honneur car ça montre que j’ai réalisé de belles choses récemment".

Lens: Boura prêté au Havre

Formé à Lens, Ismaël Boura est prêté jusqu'à la fin de la saison au Havre, en Ligue 2. Auteur de 5 apparitions cette saison pour un tota de 91 minutes jouées en Ligue 1, le latéral gauche de 21 ans cherchera plus de temps de jeu en Normandie.

Lewandowski veut prolonger au Bayern, selon Bild

Selon Sport Bild, Robert Lewandowski (33 ans) souhaiterait prolonger son contrat avec le Bayern Munich jusqu’en 2025. L’actuel bail de l’attaquant polonais court jusqu’en 2023. Il attend un signal de sa direction.

Le recadrage de Florentino Perez sur le cas Mbappé (exclu RMC Sport)

Alors que la presse espagnole bruisse de nouvelles rumeurs concernant l'attaquant du PSG et le Real Madrid, prêtant à Florentino Perez la volonté de faire signer Mbappé dès le 1er janvier, le président du Real Madrid a tenu a clarifier ses propos auprès de RMC Sport: "Mes propos ont été mal interprétés. Ce que j’ai dit est qu’iI faut attendre l’année prochaine pour avoir des nouvelles et ce, toujours dans le respect du PSG avec lequel nous entretenons de bonnes relations."

LT

Barcelone: des contacts établis pour blinder Gavi

Rare lueur d’espoir dans ce début de saison compliqué pour le FC Barcelone, Gavi (17 ans) a déjà convaincu les dirigeants catalans d’établir des contacts avec ses représentants pour le prolonger. Lié à Barcelone jusqu’en juin 2023, le club catalan souhaite d’après le média Sport étendre son contrat jusque-là où le règlement concernant les joueurs mineurs le permet, soit juin 2026. Tout en augmentant sa clause libératoire de 50 à 500M€. Lancé par Ronald Koeman, le jeune milieu de terrain aux 5 apparitions en championnat va d’ors et déjà connaitre sa première convocation avec la sélection espagnole.

Fiorentina: Dusan Vlahovic ne prolongera pas son contrat

Sous contrat jusqu’en 2023, l’attaquant phare de la Fiorentina Dusan Vlahovic (21 ans) ne prolongera pas son contrat avec la Viola. C’est le président du club Rocco Commisso qui l’a annoncé à travers un communiqué: "La Fiorentina a fait une offre très importante au joueur, une proposition de contrat qui aurait fait de lui le joueur le mieux payé de l’histoire du club. Notre offre avait également été améliorée à plusieurs reprises au fil du temps pour répondre aux demandes de Dusan et de son entourage, mais malgré tous nos efforts, la proposition de renouvellement n’a pas été acceptée".

Barça: Sterling aurait donné son accord

C’est une confidence qui nous est rapportée par le quotidien catalan Sport. Raheem Sterling (26 ans), l’attaquant de Manchester City, serait courtisé de longue date par le Barça. Une cour assidue qui aurait porté ses fruits puisque selon Sport, l’attaquant aurait donné son accord au club blaugrana pour un transfert. Le deal aurait même pu se concrétiser l’été dernier, avance Sport. Sous contrat jusqu'en 2023, le joueur était tout à fait prêt à rejoindre le Camp Nou, mais tout est tombé à l'eau car City n'a pas réussi à obtenir la signature d'un attaquant de premier plan. Les parties auraient toutefois maintenu le contact. Au Barça, Sterling jouerait un rôle de premier plan, même si les joueurs de son profil, avec des qualités d'explosivité, ne manquent pas. Si brillant lors du dernier Euro avec l’Angleterre alors qu’il sortait d’une saison très difficile en club, Sterling enchaîne les prestations ternes sous le maillot de Manchester City.

Juventus: Dybala va prolonger jusqu'en 2025

En fin de contrat l'été prochain, Paulo Dybala (27 ans) va bientôt prolonger son bail jusqu'en 2025, selon la Gazzetta dello Sport. Le joueur argentin devrait toucher dix millions annuels avec le bonus, Cela en fera le joueur le mieux payé de l'effectif avec le défenseur néerlandais Mattihjs De Ligt.

Onana va s'engager avec l'Inter, selon la Gazzetta

Selon la Gazzetta dello Sport, André Onana (25 ans) sera le nouveau gardien de l'Inter Milan la saison prochaine. Le joueur arrive en fin de contrat avec l'Ajax à l'issue de la saison. Courtisé par Lyon l'été dernier, il n'avait finalement pas signé. Il est actuellement suspendu jusqu'en novembre pour dopage. Il devrait prendre la succession de Samir Handanovic (37 ans), actuel capitaine des Milanais dont le contrat prend aussi fin à l'issue de la saison.

Ranieri est de retour en Premier League

Claudio Ranieri (69 ans) est de retour en Premier League. Champion d'Angleterre avec Leicester en 2016, l'Italien est le nouvel entraîneur de Watford, qui occupe la 15e place. Il s'est engagé pour deux ans. Il reste sur un passage à la Sampdoria, de 2019 au printemps 2021.

Michel, l'ancien entraîneur de l'OM, viré par Getafe

Michel, l'ancien joueur du Real Madrid et ex-entraîneur de l'OM, a été écarté par Getafe ce lundi après-midi. Il paye le début de saison catastrophique du club en Liga, avec un seul point en huit matchs.

Aurier rebondit à Villarreal

Serge Aurier rebondit! Il avait quitté Tottenham le 31 août dans les dernières heures du mercato. Serge Aurier a trouvé un nouveau club. Le latéral droit ivoirien va découvrir la Liga avec Villarreal et retrouver un ancien entraîneur au PSG, Unai Emery.

"J'ai dit fin juillet que je voulais partir", Kylian Mbappé se livre sur son transfert avorté

EXCLU RMC SPORT - C'est un événement et c'est sur RMC Sport, Kylian Mbappé se livre lors d'une grande interview à retrouver en longueur mardi dans Rothen s'enflamme (à 18h sur RMC). Il s'explique notamment sur son transfert avorté de l'été. Extraits.

"J'ai demandé à partir, parce qu'à partir du moment où je ne voulais pas prolonger, je voulais que le club ait une indemnité de transfert pour avoir un remplaçant de qualité, explique-t-il dans cette longue interview où aucun sujet n'est éludé. C'est un club qui m'a beaucoup apporté, j'ai toujours été heureux, les quatre années que j'ai passé ici, et je le suis encore. Je l'ai annoncé assez tôt pour que le club puisse se retourner. J'ai voulu que tout le monde sorte grandi, qu'on sorte main dans la main, qu'on fassse un bon deal, et moi j'ai respecté ça. J'ai dit, si vous ne voulez pas que je parte, je reste", a-t-il expliqué, un peu surpris de l'ampleur prise dans la planète foot de son faux-départ.

INFO RMC SPORT - Puel reste entraîneur de Saint-Etienne

Après la bonne prestation de l’AS Saint-Étienne dimanche lors du derby face à Lyon (1-1), Claude Puel, dont le poste d’entraîneur était menacé, garde finalement la confiance de ses dirigeants. Réuni en conseil de surveillance depuis ce lundi matin 8h et jusqu’à la mi-journée, la direction stéphanoise a donc décidé de maintenir Puel dans ses fonctions malgré un bilan comptable de quatre points pris en neuf rencontres. (TM)

Barça: Lenglet et Umtiti poussés vers la sortie en janvier?

Selon le journal Sport, le FC Barcelone tentera de faire partir ses deux défenseurs français, Samuel Umtiti et Clément Lenglet, lors du mercato d'hiver. Les deux joueurs n'entrent pas dans le plans de Ronald Koeman, sur la sellette.

Ranieri tout proche de Watford

Selon le Sky Italia, Claudio Ranieri aurait donné son accord pour devenir le nouvel entraîneur de Watford, après l'éviction de Xisco Munoz. Libre depuis son départ de la Sampdoria Gênes, il semble proche de retrouver un nouveau poste en Angleterre apès Chelsea (2000-2004), Leicester (2015-2017) et Fulham (208-2019).

Barcelone: un mercato hivernal ambitieux avec Sterling et Olmo ?

En proie à de grosses difficultés financières ces derniers mois, le Barça a perdu plusieurs joueurs majeurs pendant l'été. Lionel Messi ou encore Antoine Griezmann sont partis et le club catalan s'est contenté de recrues à prix réduits. La donne pourrait changer cet hiver selon le Mundo Deportivo.

Pas au mieux en ce début de saison, le Barça envisage de se positionner sur le meneur de jeu Dani Olmo (Leipzig) et Raheem Sterling. Ancien de la Masia, l'Espagnol pourrait accepter un retour à Barcelone. La direction du club aimerait attirer l'ailier anglais dont le temps de jeu reste intermittent du côté de Manchester City.

Saint-Etienne: Puel fixé ce lundi

Dernier de Ligue 1 et toujours en quête d'un premier succès cette saison, Saint-Etienne a arraché le nul contre Lyon ce dimanche dans le derby (1-1). Un point face aau rival qui n'a pas encore assuré la survie de Claude Puel sur le banc de l'ASSE.

Selon les informations de RMC Sport, l'avenir du technicien fera l'objet de discussion au sein du club stépahnois ce lundi. Un conseil de surveillance va se réunir en présence des deux présidents Roland Romeyer et Bernard Caïazzo (en visio), Jean-François Soucasse , président exécutif, et d’un certain nombre d’acteurs des Verts.

>> Plus d'infos sur le dossier Puel chez les Verts

Bonjour à tous,

Libre en juin prochain, Kylian Mbappé suscite toujours plus de convoitises en Europe. L'attaquant du PSG reste dans le viseur du Real Madrid et Carlo Ancelotti n'a pas manqué d'adresser un petit message à destination du Français des derniers jours. Toujours en Liga, Serge Aurier pourrait rapidement s'engager avec Villarreal. Sans club depuis son départ de Tottenham, le latéral ivoirien se trouve en négociations avancées avec le club andalou selon les informations de RMC Sport. L'ancien joueur de Paris a même assisté au match de l'équipe d'Unai Emery contre le Betis Séville en Liga.

RMC Sport