
Mercato: l’Inter proche d’un accord avec le Barça pour Rakitic

Ivan Rakitic, au Barça depuis 2014 - AFP
La fin de l’aventure semble toute proche. Arrivé en 2014 en Catalogne, Ivan Rakitic y a soigné son palmarès avec le FC Barcelone: trois Ligas et une Ligue des champions notamment. Mais son bail barcelonais pourrait s’arrêter cet été, d’après la Gazzetta Dello Sport.
L’offre de l'Inter à 35 millions d’euros
Le quotidien italien affirme que l’Inter et le Barça sont sur le point de trouver un accord sur ce dossier. Alors que le club espagnol demande 45 millions d’euros pour se séparer de son vice-champion du monde, sous contrat jusqu’en 2021, son homologue italien aurait formulé une offre à 35 millions. La Gazzetta assure que cette différence de dix millions pourrait passer par d'éventuels bonus.
Il avait refusé le PSG l'été dernier
Toujours titulaire avec le Barça cette saison, comme mardi lors du match nul à Lyon (0-0) en 8e de finale aller de la Ligue des champions, Ivan Rakitic avait déjà fait l'objet de convoitises l'été dernier. Il avait par exemple décliné l'approche du PSG. Mais le milieu croate de 30 ans pourrait finalement découvrir un nouveau club la saison prochaine.