RMC Sport mercato

Mercato: l'intérêt de la Juventus pour Suarez se confirme

placeholder video
Andrea Pirlo cherche un nouvel attaquant de pointe pour la Juventus. Mis de côté par Barcelone, Luis Suarez a été identifié comme une piste par l'entraîneur italien. Selon la Gazzetta dello Sport, des premières discussions salariales ont été entamées entre les deux parties.

Luis Suarez n'entre plus dans les plans de Barcelone. Ou plutôt de ceux de Ronald Koeman, nouvel entraîneur en poste, qui a déjà appelé l'attaquant pour lui signifier. A 33 ans, l'Uruguayen pourrait donc rapidement trouver un nouveau de point de chute. Selon la Gazzetta dello Sport ce mardi, la Juventus "rêve" de l'attirer.

S'il était bien présent à la reprise de l'entraînement du Barça ce lundi contrairement à son ami Lionel Messi, Luis Suarez dispose lui d'un bon de sortie. La Juventus, selon le média italien, aurait donc entamé le dialogue avec l'entourage du joueur. "El Pistolero" dispose néanmoins d'un salaire net de 15 millions d'euros par saison en Catalogne, lui qui a un contrat qui se termine en juin prochain.

Dzeko, l'autre piste

Des premières discussions contractuelles auraient été entamées. La fiscalité italienne pourrait favoriser cette opération. La Juventus espère également que Luis Suarez puisse parvenir à un accord pour se libérer de son contrat, réduisant de facto le coût de l'opération totale.

De son côté, Luis Suarez ne serait pas contre l'idée de se relancer à la Juventus. Sa priorité est en tout cas de changer d'air après 6 saisons à Barcelone, qui ne se terminent pas de la meilleure des manières. Le club de la Vieille Dame dispose également d'une autre piste avec Edin Dzeko, actuellement à l'AS Rome et qui coûterait moins cher que Suarez. Pour Andrea Pirlo en tout cas, l'un de ses deux hommes lui semble essentiel pour épauler au mieux Cristiano Ronaldo. 

GL