RMC Sport

Mercato: l’offre folle du club chinois de Tianjin Quanjian à Diego Costa

Diego Costa

Diego Costa - AFP

Le club de Chinese Super League Tianjin Quanjian veut s’offrir les services de l’attaquant espagnol de Chelsea Diego Costa. Pour convaincre le joueur sous contrat avec les Blues jusqu’en 2019, les dirigeants chinois proposeraient un salaire annuel record de 40 millions d’euros.

Diego Costa résistera-t-il aux sirènes venues de Chine ? Selon Sky Sports, le buteur de Chelsea est la cible du club de Tianjin Quanjian lors du prochain marché des transferts qui s’ouvre le 19 juin. Le média britannique avance que le club de Chinese Super League avait déjà approché l’international espagnol lors du mercato d’hiver. Cette fois, les dirigeants vont revenir à la charge avec l’intention d’en faire le joueur le mieux payé du monde.

Un salaire annuel de 40 millions d’euros

Pour convaincre l’ancien joueur de l’Atlético de Madrid sous contrat avec Chelsea jusqu’en 2019, Tianjin Quanjian est prêt à offrir un salaire annuel avoisinant les 40 millions d’euros net d’impôts, ce qui en ferait le joueur le mieux payé au monde devant Carlos Tevez et ses 38 millions d'euros avec le Shanghai Shenhua. Diego Costa a inscrit 17 buts cette saison avec les Blues en Premier League.

Et aussi toute l'actu du mercato

A lire aussi>> Premier League: le onze de la saison est tombé et N’Golo Kanté y figure