RMC Sport

Mercato: l'OL annonce la signature de Mariano Diaz

Mariano Diaz

Mariano Diaz - OL

Lyon annonce la signature de Mariano Diaz, en provenance du Real Madrid, pour cinq ans. C'est la quatrième recrue de l'OL depuis le début de ce mercato.

Lyon enchaîne les recrues. Au lendemain de l'arrivée de Ferland Mendy, l'OL a officialisé ce vendredi la signature de Mariano Diaz, son quatrième renfort de l'été après Mendy, Bertrand Traoré et Marçal. L'attaquant dominicain s'est engagé pour cinq ans avec le club rhodanien, qui a déboursé huit millions d'euros pour l'acheter au Real Madrid. Agé de 23 ans, il a disputé huit matchs de Liga la saison dernière, pour un but. Il a en revanche inscrit plus d'une vingtaine de buts avec l'équipe réserve du Real.

A lire aussi >> Mais qui est Mariano Diaz?

"C'est une opération un peu exceptionnelle, parce que le Real ne voulait pas s'en séparer, a expliqué Jean-Michel Aulas. Je voudrais envoyer un message amical à Florentino Pérez, qui a été déterminant dans la négociation aujourd'hui". "Je suis très content, a déclaré le joueur. C'est une situation merveilleuse d'être dans ce grand club. Je suis certain qu'on va revenir au plus haut niveau."

Rapide, puissant, technique et "très attiré par le but"

"Il a les caractéristiques d'un joueur moderne, a détaillé Florian Maurice, le responsable de la cellule de recrutement lyonnaise. Il va vite, il est puissant, technique et il est très attiré par le but. Il a une grande détermination, c'est quelque chose que Bruno (Genesio) veut voir de la part de ses joueurs".

>> Le live mercato

"Je suis très heureux d'accueillir Mariano, a confirmé Genesio. Ce qui est important pour nous, ce sont les performances sportives et aussi l'état d'esprit. Ce sont deux critères qui ont été très importants dans le choix de Mariano. Il est attiré par le but mais aussi capable de faire les efforts, ce qui est très important pour moi dans le football moderne."

VIDEO: Les dernières informations mercato du vendredi 30 juin