RMC Sport

Mercato: l'OL cède Mateta à Mayence à un joli prix

Auteur de 17 buts la saison dernière au Havre, où il avait été prêté sans option d'achat, Jean-Philippe Mateta rejoint Mayence, 14e de la dernière Bundesliga, pour une durée de quatre ans.

L’OL poursuit son dégraissage. Après avoir récupéré 20 millions d’euros avec la vente de Willem Geubbels à Monaco, 2 millions d’euros en cédant Romain Del Castillo au Stade Rennais et 2,1 millions d’euros avec la signature d’Aldo Kalulu à Bâle, sans compter des intéressements sur des plus-values concernant d’éventuels futurs transferts, les Gones ont annoncé ce jeudi le départ de Jean-Philippe Mateta à Mayence, 14e de la dernière Bundesliga. Prêté au Havre sans option d’achat la saison dernière, l’attaquant français de 21 ans a marqué 17 buts en 35 matchs.

Au moins 8 millions d'euros

Dans un communiqué publié sur son site internet, l’OL explique que Mateta a été vendu "pour un montant de 8 millions d’euros auquel pourront s’ajouter des incentives pour un montant maximum de 2 millions d’euros ainsi qu’un intéressement sur la plus-value réalisée - le cas échéant - par le FSV Mainz 05 sur des opérations futures avec le joueur". Mateta a signé un contrat de quatre ans.

Troisième de Ligue 1 la saison dernière et donc qualifié pour la prochaine phase de groupes de la Ligue des champions, l’OL devrait également décrocher prochainement un chèque de 15 millions d'euros avec le transfert de Mouctar Diakhaby à Valence.

RR