RMC Sport

Mercato: l'OL en concurrence avec la Roma pour un défenseur argentin?

La presse italienne rapporte ce vendredi soir les contacts entre la Roma et River Plate pour Gonzalo Montiel mais Lyon se trouverait pour le moment en pole position pour accueillir le défenseur argentin.

Rudi Garcia pourrait prochainement jouer un mauvais tour à son ancienne équipe de l'AS Rome. Selon les informations de Gianluca Di Marzio, l'entraîneur de l'OL aurait ciblé Gonzalo Montiel pour renforcer la défense des Gones. A en croire plusieurs médias, le club rhodanien serait même bien placé pour accueillir l'international argentin (8 sélections) de 24 ans.

Montiel libre en juin

Cadre de River Plate, son club formateur, Gonzalo Montiel dispute actuellement la Copa Libertadores avec l'équipe dirigée par Marcelo Gallardo.

Libre en juin prochain, le latéral droit (il peut aussi évoluer dans l'axe) coûterait entre six et sept millions d'euros et pourrait se lancer à l'assaut de l'Europe après l'élimination de son équipe en Libertadores ((défaite 3-0 en demi-finale aller).

Mais un dernier obstacle majeur pourrait nuire aux négociations pour le joueur de l'Albiceleste: l'intérêt de la Roma. Moins avancé que l'OL, le club de la Louve se serait aussi positionné sur le défenseur et aurait accéléré ces derniers jours. Pour plusieurs site argentins comme TNT Sports, l'offre de la Roma pourrait rebattre les cartes dans ce dossier.

Lancé chez les pros en 2016, Gonzalo Montiel y a notamment remporté la Copa Libertadores en 2018. En cas d'arrivée en Ligue 1, l'Argentin viendrait concurrencer Léo Dubois chez les Gones.

JGL