Mercato: l’OL en passe de se faire souffler Malacia par Manchester United

Gros coup dur à venir pour l’Olympique lyonnais ? Alors que tout semblait bouclé pour le transfert du prometteur arrière gauche Tyrell Malacia (22 ans), le club rhodanien pourrait, ou devrait, se faire souffler le joueur par Manchester United.
Dans des propos accordés au média néerlandais 1908nl, le directeur sportif du Feyenoord Frank Arnesen a confirmé qu'une offre des Red Devils avait été acceptée par son club. Et qu'il ne manque désormais plus que l'accord de Malacia pour officialiser le deal avec MU.
Les modalités de l’offre mancunienne ont joué
Pisté depuis de nombreux mois par Lyon, comme par plusieurs clubs anglais, Malacia a fait l’objet d’une offre de 15 millions d’euros de la part de l’OL, acceptée par Feyenoord. Mais Manchester United s’est invité dans la danse à la dernière minute, avec une offre plus intéressante.
>> Toutes les infos mercato en direct
Fabrizio Romano assure que la formule de l’OL était constituée d'un paiement ferme de 12 millions d’euros plus 3 de bonus. Là où United proposerait 15 millions d’euros garantis payables sur trois ans plus 2 de bonus, selon 1908nl. West Ham aurait également tenté de doubler Lyon pour le joueur, très convoité.
La présence d’Erik ten Hag, qui désirait déjà le virevoltant latéral (1,69 m) à l’Ajax Amsterdam, pourrait également avoir pesé dans la balance. International néerlandais, Malacia compte 5 sélections avec les Bataves. Il devrait faire partie du groupe de Louis van Gaal pour la prochaine Coupe du monde au Qatar.