RMC Sport mercato

OL: accord trouvé avec Feyenoord pour Tyrell Malacia

placeholder video
Pisté par de nombreux anglais, dont Manchester United, Tyrell Malacia devrait poser ses valises à Lyon. Le club rhodanien et Feyenoord se sont mis d’accord pour le transfert du latéral néerlandais, qui devrait s’élever à 15 millions d’euros. La récente vente de l’OL à John Textor a notamment accéléré le dossier.

L’un des bourreaux de l’Olympique de Marseille devrait débarquer en Ligue 1. Tyrell Malacia (22 ans) devrait prochainement s’engager avec l’Olympique lyonnais en provenance du Feyenoord Rotterdam. D’après les informations de Fabrizio Romano, confirmées par RMC Sport, les deux clubs ont trouvé un accord à hauteur de 15 millions d’euros pour le latéral gauche batave. Le dossier est donc bien engagé mais il reste cependant quelques détails à régler avant de poser le stylo sur le contrat.

Artisan de l’épopée européenne de Feyenoord, Malacia a délivré cinq passes décisives en 50 matchs. Il a notamment causé des maux de tête à la défense marseillaise sur la double confrontation entre Oolympiens et Néerlandais lors de la demi-finale de Ligue Europa Conférence.

Malgré la forte concurrence autour de ce dossier, Tyrell Malacia aimerait travailler aux côtés de Peter Bosz, qui avait déjà tenté de le faire venir alors qu’il était entraîneur de l’Ajax Amsterdam. Un autre ancien entraîneur de l’Ajax a également été séduit par le profil de joueur de 22 ans: Erik ten Hag. Nouvel homme fort de Manchester United, Ten Hag aurait vu d’un bon œil l’arrivée de l’international Oranje (5 sélections).

Si Manchester United a avancé ses pions, l’Olympique lyonnais a pu compter sur le récent investissement de John Textor pour devancer tous ses concurrents. L’arrivée du propriétaire américain de Molenbeek et Botafogo à débloquer l’argent nécessaire pour conclure un accord. Pour rappel, Textor est devenu actionnaire du club septuple champion de France en rachetant les parts de Pathé, inactif et en froid avec les dirigeants lyonnais.

HB