RMC Sport

Mercato: l’OL laisse partir deux jeunes joueurs

L’OL a confirmé jeudi les départs des jeunes Théo Ndicka Matam et Lucas Margueron. Le défenseur de 20 ans s’est engagé en Belgique alors que le gardien de 18 ans rejoint la Ligue 2.

Jean-Michel Aulas avait promis plusieurs départs afin de dégraisser l’effectif de l’OL. Amine Gouiri officialisé à Nice pour près de sept millions d’euros, le club rhodanien a annoncé ce jeudi les départs de Théo Ndicka Matam et Lucas Margueron.

>> Les infos mercato sont à retrouver sur RMC Sport

Au lendemain du carton de l’équipe entraînée par Rudi Garcia contre l’équipe suisse de l'US Port-Valais (12-0), l’OL a choisi d’acter les départs de deux joueurs prometteurs. 

Aucune indemnité de transfert

Prêté cette saison à Bourg-en-Bresse en National 1, Théo Ndicka Matam a disputé 18 rencontres avant l’arrêt du championnat en marge de l’épidémie de coronavirus.

Fort de ses 3 buts et 2 passes décisives, le latéral gauche de 20 ans a convaincu le club belge d’Ostende de miser sur lui.

Gardien de l’équipe réserve, Lucas Margueron n’a pas encore disputé le moindre match chez les pros mais était titulaire cette saison en Youth League. En sept rencontres, le joueur de 19 ans a encaissé 14 buts mais a également contribué à la qualification de l’OL pour les quarts de finale de la compétition.

Le portier va rejoindre le club de Clermont, cinquième de Ligue 2. Lyon a accepté de laisser partir ses deux jeunes pousses sans toucher de compensation financière mais empochera 30% du montant d’un futur transfert.

JGL