RMC Sport

Mercato en direct: le LOSC devrait vendre pour plus de 150 millions rapidement

Victor Osimhen (LOSC)

Victor Osimhen (LOSC) - Icon Sport

Les clubs français ont jusqu'au 10 juillet pour renforcer leur effectif avant une coupure du mercato d'un mois, comme l'a décidé la Fifa. Retrouvez toutes les infos dans notre direct commenté.

[20h45]

Lille devrait vendre pour plus de 150 millions rapidement

Selon nos informations, le LOSC avait déposé un business plan avant le Covid-19 avec un mercato au mois de juin. Le club nordiste doit soumettre un nouveau plan à la DNCG avec un décalage d’un mois. Dans les prochains jours, Lille devrait vendre pour 150 à 160 millions d’euros, notamment avec les départs quasi actés d’Osimhen et Gabriel à Naples (plus de 100 millions d’euros pour les deux). Zeki Celik, Boubakary Soumaré et Jonathan Ikoné sont également très sollicités. Le LOSC doit repasser devant la DNCG à la mi-juillet.

J.Bommel

[19h23]

L'OM a réussi son passage devant la DNCG, le LOSC en sursis

Dans son dernier relevé de décisions, la DNCG, le gendarme financier du foot français, indique "qu'aucune mesure" n'a été prise contre Dijon, Lorient, Metz, l'OM, ou le PSG, après le récent examen de la situation des clubs. En ce qui concerne le LOSC, l'organe évoque en revanche un "sursis à statuer dans l’attente d’éléments complémentaires demandés au club".

[19h17]

L'agent de Nkounkou explique les raisons de sa signature à Everton

C'est officiel depuis ce jeudi: Niels Nkounkou (19 ans), latéral gauche formé à l'OM, a signé son premier contrat pro à Everton. Son agent, Yvan Le Mée, a expliqué ce choix à Foot Mercato: "A Marseille vous avez Amavi, Rocchia, Sakai, Sarr et même Khaoui qui ont joué au poste de latéral gauche, note-t-il. Niels n'a obtenu aucune minute de jeu. On considère donc que les chances de Niels de jouer à l'OM sont minces. Surtout que Marseille cherche un latéral gauche pour concurrencer Amavi. C'est la raison pour laquelle nous avons choisi Everton." Le Mée précise par ailleurs que Carlo Ancelotti, entraîneur des Toffees, a lui-même appelé Nkounkou pour lui présenter son projet.

[18h37]

Lille officialise la signature de Lihadji

On savait depuis plusieurs mois qu'Isaac Lihadji (18 ans) ne signerait pas de premier contrat professionnel avec l'OM, son club formateur, et que le jeune attaquant se dirigeait vers Lille. Il y est arrivé. Ce jeudi soir, le LOSC a annoncé la signature de l'international U19.

[17h53]

Paulo Sousa s’en va

Rien ne va plus aux Girondins de Bordeaux où Paulo Sousa a annoncé ce jeudi son départ à ses joueurs. L’entraîneur portugais de 49 ans était arrivé en mars 2019. Il était en opposition depuis quelques mois avec la direction du club. 

>>> plus d'infos sur le dossier ici

MBo

[16h25]

Ligue des champions: le jour où Hakimi a assommé l'Inter avec Dortmund

[16h07]

Hakimi signe cinq ans à l'Inter

Le club lombard a officialisé ce jeudi via un communiqué la signature d'Achraf Hakimi en provenance du Real Madrid. Prêté cette saison au Borussia Dortmund, le latéral droit marocain s'est engagé jusqu'en 2025 avec l'Inter Milan.

[13h10]

Everton recrute Nkounkou, libre après avoir refusé un contrat à l'OM

Un autre jeune talent quitte la France. Après avoir refusé de signer son premier contrat professionnel avec l'Olympique de Marseille, Niels Nkounkou (19 ans) s'est engagé en faveur d'Everton, ce jeudi. Le défenseur a signé un contrat de trois ans avec les Toffees, entraînés par Carlo Ancelotti.

[13h06]

L'OL laisse partir deux joueurs

L'Olympique Lyonnais a annoncé les départs de deux joueurs de son effectif sans indemnité mais avec un intéressement de 30% sur un futur transfert. Le défenseur Théo Ndicka Matam (20 ans), prêté à Bourg-en-Bresse la saison dernière, s'engage avec le club belge d'Ostende. Le gardien Lucas Margueron (18 ans) rejoint, lui, Clermont.

[11h56]

Les cinq infos mercato de la mi-journée

[11h54]

Montpellier officialise Mavididi

Le club montpelliérain a réalisé un joli coup en obtenant la signature de l'attaquant anglais de la Juventus. Prêté la saison passée à Dijon, le joueur de 22 ans a choisi de poursuivre sa carrière dans l'Hérault. Le montant du transfert est de 6,3 millions d'euros et Stephy Mavididi s'engagerait pour quatre ans avec le MHSC.

[11h40]

Metz annonce la signature de Vagner Dias

Le FC Metz a annoncé la signature de l'attaquant Vagner Dias (24 ans). Le joueur capverdien arrive en provenance de Saint-Etienne qui l'avait prêté à Nancy, grand rival de Metz, la saison dernière (7 buts en 15 matchs avant une blessure à la malléole qui lui a fait manquer la dernière partie de la saison). Il s'est engagé jusqu'en 2024 avec le club mosellan.

[11h20]

Bayern: Sané passe sa visite médicale

La signature de Leroy Sané au Bayern Munich est imminente. L'attaquant de Manchester City est actuellement en Allemagne pour passer sa visite médicale, selon Sky Germany. Il a passé la deuxième partie des tests pulmonaires et cardiaques, ce jeudi matin. 

[11h11]

Lille: Galtier en colère après le départ de Rémy

Christophe Galtier ne digère pas le départ de Loïc Rémy vers Benevento alors qu'il attendait que l'attaquant poursuive l'aventure avec Lille.

>> La colère de Galtier à lire ici

[10h58]

Griezmann devrait rester au Barça malgré ses difficultés

En difficulté depuis la reprise de la saison en Liga, Antoine Griezmann garderait pourtant la confiance du Barça. Le club catalan ne voudrait pas vendre le champion du monde français malgré l’intérêt de plusieurs cadors européens.

[08h43]

Manchester United aurait déjà bouclé une arrivée

Toujours en course pour une qualification en Ligue des champions, Manchester United aurait déjà conclu le transfert de Jack Grealish selon Tim Sherwood. L'ancien dirigeant de Tottenham et d'Aston Villa a affirmé que, selon lui, les Red Devils auraient déjà trouvé un accord pour le milieu des Villans.

"Je pense que Jack Grealish c'est une affaire déjà conclue, a déclaré Sherwood auprès de Premier League Productions et relayé par le Daily Star. C'est un joueur dont ils [Manchester United] ont besoin."

[08h32]

Glik proche d'un retour en Serie A

Arrivé en 2016 à Monaco en provenance du Torino, Kamil Glik pourrait bientôt quitter la Ligue 1. Selon les informations de Sky Italia, Benevento a trouvé un accord contractuel avec le défenseur polonais et doit désormais négocier avec l'AS Monaco. A 32 ans et sous contrat jusqu'en juin 2021, l'international polonais pourrait donc partir et retrouver la Serie A dès la saison prochaine. Promu dans l'élite, Benevento souhaite également recruter le champion du monde allemand André Schurrle.

[08h25]

Benevento annonce l'arrivée de Rémy

Lille voulait le prolonger mais Benevento s'est montré plus convaincant. Promu la saison prochaine en Serie A, le club italien a annoncé l'arrivée du buteur français. A 33 ans, Loïc Rémy a déjà rencontré son futur entraîneur... Pippo Inzaghi. Le joueur tricolore n'a toutefois pas encore été présenté à la presse.

[08h16]

Bayern: Alaba dans le viseur de Guardiola

Sous contrat jusqu'en juin 2021, David Alaba pourrait bientôt avoir des envies d'ailleurs. Et cela tombe bien puisque selon le journal britannique The Guardian, Pep Guardiola voudrait le recruter à Manchester City. Afin de compenser les futurs départs de David Silva et Fernandinho, le technicien catalan souhaiterait apporter de l'expérience à son effectif. L'arrivée du défenseur autrichien de 28 ans lui permettrait de frapper un grand coup lors du mercato.

[08h11]

Heinze se rapproche de l'Espanyol

Libre depuis la fin de son contrat au Velez Sarfield en mars, Gabriel Heinze pourrait bientôt connaître sa première expérience d'entraîneur en Europe. L'ancien défenseur du PSG et de l'OM est annoncé du côté de l'Espanyol Barcelone par les médias espagnols. Dernier de Liga et proche de la relégation, le club catalan souhaiterait amorcer un nouveau cycle avec le technicien de 42 ans.

>> Plus d'éléments à retrouver ici

[08h06]

Monaco suivrait Aurier

Titulaire au sein de la défense de Tottenham, Serge Aurier s'est retrouvé au coeur de plusieurs polémiques pendant le confinement lié au coronavirus. Une situation qui pourrait bien faire les affaires de l'AS Monaco selon les informations de Sky Sports. A 27 ans, le latéral droit ivoirien pourrait ainsi retrouver la Ligue 1, trois ans après son départ du PSG.

>> Le point sur le dossier Aurier, c'est là

[08h03]

Encore un gros chèque pour le Losc ?

Révélation de la saison à Lille, Victor Osimhen pourrait déjà quitter le club nordiste lors du mercato estival. Ce mercredi, le buteur nigérian a rencontré Gennaro Gattuso et Aurelio de Laurentiis à Naples. Lille espère récupérer près de 70 millions d'euros pour le joueur de 21 ans.

>> Plus d'informations à lire ici