RMC Sport

Mercato: l'OL met fin aux négociations avec Liverpool pour Fekir!

Fekir

Fekir - AFP

Par voie de communiqué, l'OL annonce ce samedi la fin des négociations avec les Reds dans le dossier Nabil Fekir, alors que l'international français a déjà passé sa visite médicale afin de préparer son transfert.

Nouveau rebondissement dans le dossier Nabil Fekir, l'un des feuilletons du mercato. Dans un communiqué, l'OL annonce ce samedi la fin de ses discussions avec Liverpool. "L’Olympique Lyonnais informe que les négociations tripartites menées avec le club de Liverpool et Nabil Fekir pour le transfert du capitaine de l’OL n’ont pas abouti et que l‘Olympique Lyonnais a décidé de mettre un terme à cette négociation ce soir à 20h", révélè le club, alors que l'international français a passé sa visite médicale jeudi soir, selon nos informations, afin de préparer son transfert vers Liverpool.

Quelle stratégie pour l'OL?

Comme annoncé dès le 6 mai par RMC Sport, l'OL et Liverpool ont trouvé un accord pour ce transfert, avec un montant évalué à plus de 70 millions d'euros, bonus compris. L’OL, de son côté, a freiné des quatre fers vendredi en démentant de "fausses informations". Une communication qui peut s'expliquer pour une raison principale: l’OL pourrait vouloir faire passer le transfert de Fekir, auteur de 18 buts cette saison en Ligue 1, sur ses comptes de la saison prochaine, c’est-à-dire après le 30 juin 2018, afin de démarrer le prochain exercice avec une belle vente.

L'OL ne ferme d'ailleurs pas totalement la porte aux prétendants pour Fekir dans son communiqué: "Bien que le club de Liverpool ait été la priorité d’un éventuel transfert de Nabil, et sous réserve d’autres propositions conformes à l’intérêt de Nabil et de l’OL et émanant de clubs ambitieux, l’Olympique Lyonnais se réjouit dès lors de pouvoir compter sur la présence de son capitaine qui constitue une recrue de premier plan pour cette saison 2018/2019 au cours de laquelle le club disputera la Champions League en étant dans le 3e chapeau du tirage au sort."

VIDEO - Pourquoi l'OL a démenti le transfert de Nabil Fekir

RR