RMC Sport

Mercato: pourquoi l’OL a voulu temporiser sur l'annonce du transfert de Fekir à Liverpool

Alors que Nabil Fekir a passé sa visite médicale ce jeudi soir en vue d’un transfert vers Liverpool, l’OL a fermement démenti l’information ce vendredi matin, principalement pour des raisons financières.

La communication de l’OL ce vendredi matin a étonné. Alors que Nabil Fekir a passé sa visite médicale ce jeudi soir selon nos informations afin de préparer son transfert vers Liverpool, le club rhodanien a fermement démenti toutes les informations parues dans la foulée. En réalité, il existe deux raisons pour lesquelles le club de Jean-Michel Aulas freine autant dans ce dossier.

L’OL veut faire passer la vente de Fekir dans ses comptes de l’année prochaine

Premièrement, le marché des transferts n’ouvre officiellement que ce samedi 9 juin. Lyon est un club coté en bourse, et il ne peut donc pas annoncer un mouvement avant le véritable début du mercato. Deuxièmement, l’OL aimerait faire passer ce transfert sur ses comptes de la saison prochaine, c’est-à-dire après le 30 juin 2018. En effet, Lyon est déjà largement bénéficiaire en 2017-2018 avec les départs de Lacazette (53 millions d’euros) ou Tolisso (41 millions hors bonus) notamment, et aimerait donc patienter afin de démarrer le prochain exercice avec une autre belle vente.

Rédaction