RMC Sport

Mercato: l'OL offrirait 30 millions d'euros pour Ruben Dias

-

- - AFP

En quête d’un défenseur central, l’Olympique Lyonnais aurait ciblé un espoir de Benfica. Selon Record, le club rhodanien proposerait même 30 millions d’euros pour Ruben Dias (21 ans), qui vient d’achever sa première saison en équipe première.

Le dossier Yerry Mina étant soumis à une forte concurrence, l’Olympique Lyonnais court toujours après un défenseur central. Selon le quotidien Record, ce pourrait être Ruben Dias, espoir du Benfica. A 21 ans, le défenseur central a connu sa première saison en équipe première en 2017-2018 (24 matches, trois buts) et faisait partie de la liste des 23 joueurs retenus par le Portugal pour disputer la Coupe du monde.

Une clause à 45 millions d'euros

Le journal portugais évoque une offre lyonnaise à hauteur de 30 millions d’euros, soit le montant qui avait également circulé concernant la tentative lyonnaise pour Yerry Mina. "On cherche un défenseur central de très haut niveau, c’est une denrée rare et chère", avait admis le président de l’OL mardi, lors de la conférence de presse de présentation de Léo Dubois et Martin Terrier.

Les Aigles seraient toutefois gourmands et réclameraient le paiement de la clause libératoire de Ruben Dias, soit 45 millions d’euros. Reste également à connaître la volonté du joueur, qui a sans doute pu échanger avec Anthony Lopes durant la Coupe du monde.