Mercato: Aulas en dit plus sur les cibles de l’OL

Jean-Michel Aulas - @AFP
Le début de saison approche et Lyon peaufine sa préparation. En coulisses, le club achève de dessiner les contours de son effectif pour le prochain exercice. Ce mardi, l’Olympique Lyonnais accueillait la presse pour présenter Léo Dubois et Martin Terrier, fraîchement arrivés dans la région. Jean-Michel Aulas en a profité pour détailler la suite des opérations. Le président de l’Olympique Lyonnais a confirmé la tendance, le club est en quête d’un défenseur central. C’est la grande priorité de l’OL d’ici à la fin du mercato.
Les défenseurs de haut niveau, "une denrée rare et chère"
"On cherche en défense centrale et un milieu pour donner coup de main à Lucas Tousart, a précisé Aulas. On prépare d’autres opérations à l’étranger. Il peut y avoir un certain nombre de surprises. Nabil n’étant pas parti, on a reconsidéré les deux hypothèses. Je pense que dans le contexte actuel, alors qu’il est champion du monde à Lyon, c’est difficile pour Nabil de trouver un club nettement mieux. On est ouvert à tout, les choses viendront peut-être. On cherche un défenseur central de très haut niveau, c’est une denrée rare et chère."
Yerry Mina, plutôt Manchester United qu'Everton
Et celui-ci pourrait être Yerry Mina. Sans le citer, Jean-Michel Aulas a fait allusion au défenseur colombien du FC Barcelone, titulaire à la Coupe du monde en Russie. Celui-ci lui aurait expliqué à l'occasion d'une discussion qu’il préférait disputer la Ligue des champions avec Lyon que rejoindre Everton. Mais selon nos informations, Yerry Mina donnerait sa préférence à Manchester United pour rebondir en Premier League. Lyon reste tout même attentif à l'évolution du dossier.