RMC Sport

Mercato: l'OL verrait d’un bon œil un départ de Depay

L'intérêt de plusieurs clubs européens pour Memphis Depay a filtré dans la presse ces derniers jours. L'OL est favorable à un transfert pour éviter un départ gratuit l'été prochain.

Le week-end a été chargé à Lyon en termes de déclarations concernant la situation de l’attaquant Memphis Depay. Hier chez nos confrères de Téléfoot le coach Rudi Garcia confiait: "Après, comme pour beaucoup de mes grands joueurs, s’ils ont l’occasion de jouer dans un club qui est construit pour gagner la Ligue des champions, je les emmènerais dans ma voiture personnellement."

L'OL a ouvert la porte

Depuis plusieurs jours à Lyon, on laissait filtrer l’intérêt réel du FC Barcelone en évoquant aussi les intérêts de plusieurs clubs comme le Borussia Dortmund ou l’AS Roma. Si certains supporters lyonnais ont pu être choqué de voir l’OL ouvrir autant la porte pour Depay, il existe aussi une raison officieuse. 

Pas de réponse pour une prolongation

Selon nos informations, Memphis Depay n’a jamais répondu aux sollicitations de l’OL afin de prolonger son contrat. Le joueur est libre dans un an et Lyon ne veut pas le voir partir gratuitement. En clair, l’OL verrait d’un bon œil un départ de l’attaquant lyonnais afin de pouvoir engranger au moins 25 millions d’euros, le montant exigé par Lyon et surtout économiser le salaire du néerlandais qui est le plus gros salaire du vestiaire lyonnais. 

Mohamed Bouhafsi