RMC Sport mercato

Mercato: l’OM a "normalement" terminé son marché (sur l’échec d’un dossier)

placeholder video
Jacques-Henri Eyraud, président de l’OM, a profité de la présentation de la nouvelle recrue, Nemanja Radonjic, pour faire le point sur le mercato "normalement terminé". Il a un regret: celui de ne pas avoir réussi à finaliser un dossier au poste d’arrière gauche.

Avec Nemanja Radonjic, l’OM a présenté la troisième recrue de son mercato (après Caleta-Car et Strootman), ce vendredi. A priori, la dernière aussi. "Le recrutement est normalement est terminé, a confié Jacques-Henri Eyraud, président du club phocéen. Je dis normalement parce qu’il peut tout se passer. Il ne faut pas s’attendre à une arrivée supplémentaire. Quant aux départs, il peut y en avoir mais plus les heures passent et moins c’est probable."

"On avait identifié un joueur, ça n’a pas pu se faire"

S’il n’a pas souhaité faire de bilan de ce marché, le dirigeant marseillais a tout de même un regret: celui de ne pas avoir réussi à recruter un arrière gauche pour épauler Jordan Amavi. Sans dévoiler l’identité du joueur convoité (le jeune Parisien Stanley N’Soki était courtisé mais devrait prolonger avec le PSG), il a déploré l’échec des négociations sur un dossier.

"Ce qui était recherché sur cette position, c’était une doublure, confie le président. On avait identifié un joueur qu’on trouvait adapté pour ce rôle, ça n’a pas pu se faire. On a des solutions à ce poste, issues de notre centre de formation comme au sein de notre équipe actuelle. On aurait aimé trouver une doublure à Jordan."

Il s’est montré plus secret en revanche sur les joueurs de l’effectif susceptibles de partir avant la fermeture du mercato, ce vendredi soir. "Je ne vais pas répondre à cette question, a lâché le président. Désolé! Bien joué !"

NC