RMC Sport

Mercato: l’OM a tenté de recruter Hadjam, le jeune latéral du Paris FC

L'OM a insisté pendant un mois pour recruter le latéral gauche Jaouen Hadjam (17 ans), sans réussir à convaincre le Paris FC.

L'OM aurait pu recruter un joueur supplémentaire cet hiver. Pendant tout le mois de janvier, le club phocéen a tenté de faire venir Jaouen Hadjam. Le latéral gauche de 17 ans a disputé ses premières minutes en professionnel cette année sous les couleurs du Paris FC, où il est sous contrat jusqu’en 2023. Mais le club parisien n’a pas flanché devant l’intérêt de l’OM, en refusant une dernière offre estimée à un peu moins de deux millions d’euros. René Girard et la direction parisienne ont souhaité conserver le défenseur français en lui affirmant leur confiance pour la deuxième partie de saison.

Ferracci: "Le faire mûrir au sein du Paris FC"

Une approche marseillaise confirmée ce mardi soir par le président Pierre Ferracci au micro de Téléfoot, juste avant le coup d’envoi du match contre Niort: "Marseille a fait une offre il y a un mois et a insisté jusqu’au dernier moment. On a pris la décision avec René Girard de le garder, parce que c’est quelqu’un qui nous sera utile d’ici la fin du championnat. Je pense qu’il va être sur le banc et titulaire plusieurs fois. Et puis, ça fait partie de la politique du club de ne pas laisser partir de jeunes pousses talentueuses. Il n’a pas 18 ans. Il a fait un excellent premier match contre Chambly lors de la première journée. Il s’est blessé malheureusement après, mais c’est un beau talent et on a envie de le faire mûrir au sein du Paris FC."

Lors de ce mercato d'hiver, l'OM a enregistré les renforts d'Olivier Ntcham, Pol Lirola et Arkadiusz Milik, en plus du jeune Franco Tongya, qui devrait évoluer avec l'équipe réserve. Le directeur sportif Pablo Longoria a également réussi à faire partir quelques joueurs aux très gros salaires, comme Kevin Strootman, prêté au Genoa, et Kostas Mitroglou, qui a résilié son contrat avant de rejoindre l'Aris Salonique. Outre Morgan Sanson (Aston Villa), les attaquants Marley Aké et Nemanja Radonjic ont également quitté l'OM, respectivement pour la Juventus et le Herta Berlin.

QM avec LT