RMC Sport

OM: le message d'adieu de Villas-Boas aux supporters après sa mise à pied

Quelques minutes seulement après l’annonce de sa mise à pied, le coach de l’OM André Villas-Boas a salué les supporters marseillais depuis sa voiture, conscient qu’il ne les reverrait sans doute plus au centre d’entraînement.

André Villas-Boas a quitté le club de l’OM non sans dire au revoir et adresser ses salutations aux supporters marseillais. "Merci à tous pour votre soutien, c’était une année et demie magique, je garderai beaucoup de bons moments dans ma mémoire. L’OM est un club touchant, c’est dommage que l’histoire se finisse comme ça, a-t-il déclaré avec une pointe de regret dans la voix. Vous avez un amour pour votre club qui est spécial, j’ai appris à l’aimer de la même façon que vous. Je l’ai toujours défendu."

L'Olympique de Marseille a annoncé ce mardi la "mise à pied à titre conservatoire" de son entraîneur André Villas-Boas, qui avait lui-même fait part quelques heures plus tôt de sa volonté de démissionner, pour cause de désaccords sur la conduite du mercato.

Un rebondissement fracassant

Lors de la conférence de presse qui s'est tenue à 13h, Villas-Boas a annoncé à la surprise générale avoir présenté sa démission à la direction du club, évoquant un différend sur la gestion du mercato. Le technicien portugais a notamment regretté la signature lundi soir de l'ex-international espoirs français Olivier Ntcham. Une prise de parole vécue comme un acte de défiance envers le directeur sportif Pablo Longoria.

"Les propos notamment tenus aujourd'hui en conférence de presse à l'égard de Pablo Longoria, directeur général chargé du football, sont inacceptables. Son investissement exceptionnel ne saurait être remis en cause et a au contraire été salué par tous pendant ce mercato hivernal marqué par une crise sans précédent", a déclaré l’Olympique de Marseille dans un communiqué.

C’est un rebondissement fracassant de plus à Marseille, trois jours après le coup de force de supporters excédés par la direction du club et les résultats médiocres. Le club, qui traverse une crise sportive et institutionnelle, n’a désormais plus d’entraîneur pour conduire une équipe à la dérive. Nasser Larguet (directeur du centre de formation) et Philippe Anziani (entraîneur de la réserve) sont annoncés pour le remplacer à Lens ce mercredi soir.

QM avec FGe