RMC Sport

Mercato: l'OM aimerait attirer El Bilal Touré

L'OM s'intéresse à El Bilal Touré, le jeune attaquant malien recruté en janvier dernier par le Stade de Reims. En concurrence avec plusieurs écuries européennes, Marseille souhaiterait l'attirer dès ce mercato estival. Mais le club rémois n'est pas pressé.

C’est un dossier très (trop ?) compliqué sur lequel l'OM bataille depuis plusieurs jours. Pablo Longoria, directeur du football du club olympien, cherche une solution pour faire venir El Bilal Touré, selon les informations de RMC Sport. 

Acheté pour moins de trois millions d’euros par le Stade de Reims en janvier dernier, l’attaquant a inscrit un but et réalisé une passe décisive depuis le début du championnat. À 18 ans, le Malien est observé par plusieurs écuries européennes, dont Tottenham. Elles ont prévu d’attendre l’été prochain pour accélérer.

Reims ne veut pas s'en séparer cet été

À la recherche d’un attaquant, Marseille ne souhaite pas attendre, comme révélé par Foot Mercato. Sauf que les dirigeants rémois ne comptent pas lâcher leur joueur cet été. Le club champenois compte profiter d’El Bilal Touré cette saison, avant de lui accorder un bon de sortie dans un an. Dans ce contexte, les discussions entre les deux clubs ne sont pas faciles.

L’OM a pourtant des arguments. Alors que le club est décrit dans une situation financière difficile, les Olympiens pourraient faire un effort sur le poste offensif. Pablo Longoria a ainsi évoqué une somme supérieure à 15 millions d’euros à ses interlocuteurs ces dernières semaines. Le directeur du football a également abordé la possibilité de prêter Valère Germain ou Marley Aké à Reims, en retour. Pour le moment, le club champenois n’en démord pas et refuse toutes les approches.

M.Bo et L.T