RMC Sport

Mercato : L’OM fonce sur Lucas Silva

Lucas Silva.

Lucas Silva. - AFP

INFO RMC SPORT. Selon nos informations, l’OM aurait transmis ce mardi une offre de prêt sans option d’achat au Real Madrid pour s’attacher les services de Lucas Silva, et le dénouement devrait intervenir dans les 24 heures.

Alors que pas moins de neuf clubs, dont Malaga, le FC Porto, la Fiorentina ou encore Naples suivent de près Lucas Silva, l’OM a décidé de passer à l'offensive. Selon nos informations, le club phocéen a sérieusement accéléré sur le dossier. Vincent Labrune a d’abord rencontré durant de longues heures les agents du joueur ce lundi, et le président marseillais serait désormais en contact avec la direction madrilène, alors que Michel, ancien de la maison blanche qui voit en lui un titulaire en puissance, a lui aussi activé son réseau. Le dénouement devrait intervenir dans les 24 heures, dans lesquelles on saura si Marseille a réussi à surmonter la concurrence, sachant notamment que le Real souhaitait à l’origine un prêt en Espagne pour que le joueur puisse disposer d'un passeport espagnol plus rapidement.

Pour O Globo, c’est fait

Le quotidien espagnol Marca estime de son côté que c’est bien l’OM qui aurait eu les faveurs du milieu de terrain de 22 ans, précisant qu’il resterait sous contrat avec les Merengue jusqu’en 2020. Silva aurait notamment obtenu de Michel une promesse de temps de jeu conséquent. La publication brésilienne O Globo avance même que l’affaire serait déjà entendue.

Arrivé de Cruzeiro en janvier dernier

Fraîchement débarqué du Brésil et de Cruzeiro pour 15 millions d’euros en janvier dernier, Lucas Silva a depuis très peu joué sous le maillot du Real Madrid. Bon remplaçant d’Asier Illaramendi, ce droitier n’aura disputé que neuf petits matches, dont trois comme titulaire, sous les ordres de Carlo Ancelotti en deuxième partie de saison dernière. Et si le nouvel entraîneur merengue Rafael Benitez apprécie son profil, il ne devrait pas pour autant lui donner plus de temps de jeu cette année. Enfin, la concurrence ajoutée par l’arrivée probable de Dani Ceballos (Betis Séville) devrait avoir raison de la situation de Lucas Silva au Real Madrid.

22 ans et un bel avenir devant lui

Rapide, technique, le Brésilien est un bon relayeur mais sait aussi s’illustrer comme milieu créateur, et dispose par ailleurs d’une bonne vision du jeu. Alors qu’il évoluait au Brésil, le droitier a su régaler les supporters du Cruzeiro de certaines de ses bonnes frappes. A tout juste 22 ans, sa marge de progression est importante et c'est bien l'OM qui pourrait faire éclore le jeune Silva.

L'OM en échec sur le cas Asensio

Si Lucas Silva se rapproche à grands pas de l’OM, Michel n’a pas réussi à convaincre l’autre Madrilène qu’il convoitait, Marco Asensio. Le latéral de 19 ans devrait finalement être prêté à l'Espanyol Barcelone.

Sara Menai avec M.Bo.