RMC Sport

Mercato: l'OM intéressé par Boulaye Dia?

Selon La Provence, l'OM s'intéresse à l'attaquant de Reims, Boulaye Dia (23 ans). Mais le club phocéen n'est pas seul sur le dossier, et n'a pas forcément les finances pour le boucler.

Après les arrivées du milieu français Pape Gueye (Le Havre, libre), du défenseur argentin Leonardo Balerdi (Dortmund, prêt), et en attendant d'éventuels départs, André Villas-Boas souhaite enregistrer deux renforts de plus à l'OM cet été: un latéral gauche, pour doubler ou concurrencer Jordan Amavi, et un attaquant, seul Dario Benedetto ayant à ses yeux un profil d'avant-centre. Et comme alternative à l'Argentin, le club phocéen a ciblé, selon La Provence, le Rémois Boulaye Dia (23 ans).

Rennes et Brighton comme concurrents?

Arrivé au club champenois à l'été 2018 en provenance de Jura Sud, le natif d'Oyonnax sort d'une saison intéressante en Ligue 1, avec sept buts et une passe décisive en 24 apparitions. Il avait d'ailleurs largement contribué à la victoire inaugurale de Reims au Vélodrome en août 2019 (2-0), signant un but et une passe devant le public marseillais. Le public, et évidemment les dirigeants, surveillent depuis avec attention ses prestations.

La Provence précise toutefois que le dossier risque d'être compliqué à boucler pour un OM aux finances limitées. Déjà parce que Dia, à qui il reste deux ans de contrat, se sent bien à Reims, qualifié pour la Ligue Europa, mais aussi parce que Rennes et Brighton seraient aussi sur le coup. A l'heure actuelle, aucune offre marseillaise n'a d'ailleurs été transmise.

CC