RMC Sport

Ligue 1: "l'OM, un grand club comparable à Boca Juniors", selon Balerdi

La deuxième recrue de l’OM a raconté à La Provence comment Dario Benedetto l’avait convaincu de rejoindre le club phocéen. Où il devrait connaître une pression et une atmosphère comparables à celles connues en Argentine.

Leonardi Balerdi n’est pas arrivé à Marseille dans le flou le plus total. Son coéquipier argentin Dario Benedetto, qu’il a côtoyé à Boca Juniors, l’a aiguillé, aussi bien sur la ville que sur le club. C’est en tout cas ce qu’il a raconté dans un long entretien à La Provence. "Pipa m’a recommandé de signer à Marseille, il m’a envoyé des messages, 'allez viens, viens, viens'. Quand il a su que l’OM me voulait, il m’a contacté et on a beaucoup parlé du club, qu’il m’a présenté comme un grand club comparable à Boca. Il m’a aussi dit que la ville était magnifique, que les gens étaient très passionnés. On m’a présenté l’OM comme le Boca d’Europe", souligne-t-il.

Il a hâte de découvrir le Vélodrome

Le nouveau défenseur central de l’OM (21 ans) clame également que la pression n’est pas une donnée qui le dérange. "Je suis habitué à la pression depuis mon premier jour à Boca. J’ai débarqué là-bas dans un monde différent. Je n’ai pas encore vu le Vélodrome rempli, on est dans un contexte délicat, mais il me tarde de découvrir cette atmosphère", confie-t-il encore à La Provence.

A Marseille, Balerdi sera en concurrence au poste de défenseur central avec Alvaro Gonzalez et Duje Caleta-Car, sans oublier Boubacar Kamara et Lucas Perrin. Le jeune Argentin, qui a peu joué au Borussia Dortmund, veut continuer à grandir. "J’apprends tous les jours avec eux, avoue Balerdi. Ce sont de grands joueurs, je le vois à l’entraînement. Je pense que ce sera une belle concurrence, saine, on va s’entraider pour hausser notre niveau."

La rédaction