Mercato: l'OM n'oublie pas Dembélé en cas d’échec pour Zaza et Balotelli

Moussa Dembélé - AFP
La quête d’un attaquant à l’OM connaît sa deuxième saison, cet été, après la première qui avait abouti sur le recrutement de Kostas Mitroglou en catastrophe. Les dirigeants olympiens se sont vite activés sur ce dossier prioritaire mais se sont cassés les dents sur leur premier dossier menant à Mario Balotelli (Nice) en raison des relations conflictuelles avec le club azuréen et d’une offre qui a fait sourire le Gym. "Ils ont transmis une offre… Je communiquerai le chiffre plus tard, on comprendra pourquoi on ne peut pas se mettre d’accord sur ce chiffre", a ironisé Jean-Pierre Rivère, le président du club, le week-end dernier.
Zubizarreta aurait sondé son entourage
Comme annoncé par RMC Sport, les Marseillais se sont positionnés sur Simone Zaza (Valence) qui serait d’accord pour rejoindre le club phocéen (qui se donne le temps de la réflexion). Andoni Zubizarreta, directeur sportif de l’OM, active une autre idée. Selon L’Equipe, il s’est rapproché de l’entourage de l’attaquant français du Celtic Glasgow, Moussa Dembélé (22 ans). Formé au PSG, le joueur avait quitté le centre de formation pour rejoindre Fulham en 2012 avant de s’engager avec le Celtic Glasgow en 2016.
En Ecosse, ce dernier a inscrit 50 buts en deux saisons, dont un doublé face à Manchester City lors de la phase de poule de la Ligue des Champions en 2016-17. L’élimination du Celtic lors du troisième tour préliminaire mardi (face à l’AEK Athènes) pourrait jouer en faveur de l’OM qui devrait débourser au moins 15 millions d’euros sur cette transaction qui pourrait prendre la forme d’un transfert direct ou d’un prêt avec option d’achat obligatoire. Gêné par un problème à la cuisse, il a repris la compétition mardi.