RMC Sport

Mercato : l’OM opte pour Khlifa

Saber Khlifa à l'OM

Saber Khlifa à l'OM - -

A la recherche d’un avant-centre, l’OM engage Saber Khlifa contre la somme de 2,5 millions d’euros. En conflit avec Evian-Thonon-Gaillard, le Tunisien devrait signer pour quatre ans avec Marseille, qui prête Modou Sougou au club haut-savoyard.

Le souhait de Pascal Dupraz va être exaucé. Ulcéré par le comportement de Saber Khlifa, qui a séché la reprise de l’entraînement pour rester en Tunisie afin de régler des problèmes administratifs concernant sa famille, l’entraîneur d’Evian-Thonon-Gaillard avait lâché un cinglant : « Je n'ai pas de mots sur Saber Khlifa, car si j'emploie des mots, je vais devenir d'un coup acide (…) Vivement qu'il parte ! Qu'il parte le plus vite possible et d'ailleurs sans passer par la case club, cela m'intéresserait aussi. Ça me fatigue. »

Dupraz peut être rassuré, il ne reverra pas le Tunisien en Haute-Savoie, puisque ce dernier va rejoindre l’Olympique de Marseille. L’ETG et l’OM ont trouvé un accord de principe pour le transfert de l’international tunisien (21 sélections, 5 buts) à hauteur de 2,5 millions d’euros. Le club phocéen est également très proche de trouver un terrain d’entente avec le joueur de 26 ans, qui est attendu à Marseille vendredi ou samedi pour passer sa visite médicale et parapher un contrat de quatre ans.

Plus complet que Gomis et Cvitanich

A la recherche d’un deuxième avant-centre pour concurrencer et faire souffler André-Pierre Gignac, mais aussi d’un joueur capable de dépanner sur un côté, l’OM a donc trouvé son bonheur avec le Tunisien, dont le profil est plus complet que ceux de Bafétimbi Gomis (Lyon) et Dario Cvitanich (Nice), également annoncés chez le vice-champion de France. L’an passé, pour sa troisième saison sous le maillot de l’ETG, Khlifa s’était véritablement révélé, inscrivant 13 buts en 25 matchs de Ligue 1, dont un lob sublime depuis son propre camp le 11 mai face à Nice (4-0).

L’ancien avant-centre de l’Espérance de Tunis est la quatrième recrue olympienne de ce mercato, la quatrième « made in France », après Dimitri Payet (Lille), Giannelli Imbula (Guingamp) et Benjamin Mendy (Le Havre). Le Sénégalais Modou Sougou, arrivé cet hiver à l’OM, est inclus dans la transaction et fait l'objet d'un prêt d'un an à l’ETG.

A lire aussi :

>> Mercato : les rumeurs étrangères du 7 août

>> Mercato : Suarez et Rooney durcissent le ton

>> Aulas : « L’OM ne doit pas jouer à ce genre de choses »

Alexandre Alain avec Mohamed Bouhafsi