RMC Sport mercato

Mercato: l’OM prêt à redonner une chance à Nuno Tavares

placeholder video
Déjà passé par l’OM la saison dernière, Nuno Tavares aimerait revenir sur la Canebière. S’il a d’autres pistes en tête au poste de latéral gauche, le club phocéen a un intérêt concret pour le Portugais.

Toujours en quête d’un latéral gauche après avoir recruté Ulisses Garcia aux Young Boys de Berne, Marseille pense bien à son ex. Malgré plusieurs pistes déjà activées comme Adrien Truffert et Quentin Merlin, l’OM songerait également à Nuno Tavares au poste d’arrière gauche. Le piston portugais, déjà passé par l’OM sous forme de prêt la saison passée (39 matches, 6 buts toutes compétitions confondues), est dans une situation compliquée à Nottingham Forest (seulement 314 minutes de jeu disputées), où il est encore prêté par Arsenal cette saison.

>> Toutes les infos et rumeurs mercato EN DIRECT

Un retour surprenant

Selon nos informations, si ce n’est pas l’option prioritaire, Nuno Tavares aimerait revenir à l’OM, qui a un intérêt concret pour le joueur mais aussi d’autres pistes. S’il venait à se concrétiser, ce retour à l’OM serait surprenant. Si le club n’a pas oublié les débuts tonitruants du Portugais, il garde aussi en tête ses cinq derniers mois de prêt difficiles qui avaient débouché sur des tensions entre le joueur et le coach, Igor Tudor.

Virage Marseille du lundi 22 janvier - CDF : l’OM battu aux pénalités par Rennes
Virage Marseille du lundi 22 janvier - CDF : l’OM battu aux pénalités par Rennes
23:03

Néanmoins, le Portugais présente plusieurs avantages pour le club phocéen. Il connaît bien la maison et le championnat. Et le système de jeu actuel de Gennaro Gattuso, le 3-5-2, lui conviendrait parfaitement, dans le rôle de piston. Enfin, Tavares n’a porté qu’un seul maillot cette saison, celui de Nottingham Forest. Il pourrait donc être de nouveau prêté. Un deal qui conviendrait à Marseille, plutôt qu’un transfert. Adrien Truffert, Quentin Merlin et maintenant Nuno Tavares... si l’OM a des pistes, il devra se positionner sur l’une d’entre elles, après avoir perdu Ronan Lodi. Mais une quatrième piste ne serait pas à exclure.

Rémi Dumont, Florent Germain, Fabrice Hawkins et Arthur Perrot