RMC Sport

Mercato: l'OM renforce sa défense avec Abdennour

Aymen Abdennour

Aymen Abdennour - AFP

Très proche de s’engager avec le Zénith Saint-Pétersbourg lundi, Aymen Abdennour a finalement été prêté à l’Olympique de Marseille ce mardi soir, pour un an (plus un autre en option). L’ancien joueur de Monaco retrouvera donc la Ligue 1 après deux saisons délicates avec Valence, en Liga.

C’est ce qu’on appelle une volte-face. Doublé par Monaco sur le dossier Stevan Jovetic dans la journée de dimanche, l’Olympique de Marseille vient de se venger sur le Zénith Saint-Pétersbourg. Le club phocéen a ainsi récupéré ce mardi soir le défenseur tunisien Aymen Abdennour, qui devait initialement s’engager avec le club russe. Le joueur aurait néanmoins attendu un signe de l’OM pour donner sa réponse définitive.

A lire aussi >> Mercato: les coulisses de l’arrivée de Keita Baldé à Monaco

Prêt d’une année plus une en option

Banco pour Marseille et Jacques-Henri Eyraud, qui ont finalement remporté cette bataille. L’ancien défenseur de Monaco a donc été prêté une année, plus une autre en option, par Valence, où Abdennour vient de vivre deux saisons très délicates (35 matchs seulement). Auparavant, le rugueux défenseur axial s’était notamment illustré lors de la campagne de la Ligue des Champions 2014-2015 avec l’ASM, lorsque Leonardo Jardim faisait ses débuts sur le banc du club princier.

A lire aussi >> Mercato: Aboubakar veut rejoindre l'OM

VIDEO - Gilbert Brisbois: "J’adore le mercato!"

DC