RMC Sport

Mercato: l'OM s'intéresserait à nouveau à Sturridge

D'après le Daily Mail, Marseille serait sur la piste de Daniel Sturridge pour ce mercato d'hiver. Le club phocéen, surveillé par le fair-play financier de l'UEFA, aimerait récupérer l'attaquant anglais de Trabzonspor. Aston Villa serait aussi à l'affût.

L'OM ne fera aucune folie lors de ce mois de janvier. Le club phocéen est surveillé de près par le fair-play financier de l'UEFA, qui lui a imposé une feuille de route très stricte. Mais une recrue peut toujours arriver en cas de bonne opportunité lors du mercato hivernal. Selon le Daily Mail, Marseille aurait réactivé la piste menant à Daniel Sturridge. 

L'attaquant de Trabzonspor avait déjà été suivi l'été dernier, avant que Dario Benedetto ne soit recruté à Boca Juniors. Après un début de saison perturbé par des blessures au mollet et au tendon d'Achille, l'ancien de Liverpool (arrivé libre en Turquie) a retrouvé un bon niveau ces dernières semaines. Il reste sur quatre buts en six matchs au sein d'une équipe actuellement troisième de son championnat, derrière Sivasspor et Istanbul Basaksehir. 

Aston Villa veut renforcer son attaque

Mais l'OM d'André Villas-Boas, deuxième de Ligue 1 à mi-saison, ne serait pas seul sur ce dossier. Aston Villa s'intéresserait également à la situation de l'international anglais de 30 ans (26 sélections, 8 buts). Dean Smith, le manager des Villans, a demandé du renfort en attaque. Et Sturridge ferait partie des noms retenus par la cellule de recrutement. 

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur