RMC Sport

Mercato: l’OM se place pour Sarr et pense à Santini selon La Provence

Ismaïla Sarr

Ismaïla Sarr - AFP

Très demandé en Ligue 1, Ismaïla Sarr aurait un nouveau prétendant en la personne de l’OM. Le club phocéen, toujours à la recherche d’un attaquant axial, garderait également à l’esprit la piste menant à l’attaquant caennais, Ivan Santini.

Renforcer les côtés de l’attaque phocéenne n’est pas la priorité de l’OM cet été. Mais saisir des opportunités, si. Le dossier menant à l’une des révélations de la Ligue 1 la saison passée, Ismaïla Sarr, est donc étudié par Marseille annonce La Provence ce vendredi. Le quotidien régional indique que la direction marseillaise aurait pris contact avec l’entourage du joueur, sans toutefois formuler d’offre auprès du FC Metz pour le moment.

>> Le mercato en direct

>> OM: vite, des recrues pour dynamiser les abonnements!

Caen n’est pas vendeur pour Santini

Un dossier qui s’annonce complexe pour l’OM au vu de la concurrence. Rennes aurait déjà formulé une offre à hauteur de 12 millions d'euros, alors que le FCM en réclame 15 millions d'euros. Un chiffre qui ne rebuterait pas un autre prétendant de l’international sénégalais, l’AS Monaco. La Provence indique ainsi que l’ASM fait figure de favori dans ce dossier.

>> Mauvaise nouvelle pour l'OM, Bacca annonce qu'il reste à l'AC Milan

Dénicher un nouvel attaquant est en revanche un axe prioritaire du mercato olympien. Outre l’arrivée de Valère Germain qui pourrait être officialisée en début de semaine prochaine, l’OM s’intéresse au cas d’Ivan Santini pour en faire la doublure de Gomis ou de la pointure promise aux supporters en attaque. Mais Jean-François Fortin prévient déjà que la porte n’est pas forcément ouverte pour ce transfert. "Il faudrait vraiment une belle offre pour le lâcher. Et je ne compte pas le libérer", indique le président du SM Caen à La Provence.

>> Mandanda s'éloigne de l'OM

VIDEO - Benarbia regrette le pillage des jeunes joueurs français par les étrangers

M.I.