Mercato: l'OM se préparerait à faire une offre à la Roma pour Strootman

"On est à la recherche d'un milieu défensif." Lors d’un chat organisé jeudi avec les supporters marseillais, Jacques-Henri Eyraud a assuré que la priorité de l’OM n’était pas de recruter un attaquant, malgré l’échec du dossier Mario Balotelli, mais bien de trouver un remplaçant à Frank Zambo Anguissa, parti à Fulham pour près de 30 millions d’euros. Le remplaçant du Camerounais pourrait bien se trouver en Italie. D’après les informations de la Gazzetta dello Sport, l’OM se préparerait à formuler une offre à l’AS Roma pour Kevin Strootman, sous contrat jusqu'en 2022.
Cette offre pourrait arriver d’ici 48h sur le bureau des dirigeants romains, qui attendraient 30 millions d’euros pour laisser partir leur joueur. Ce dernier ne serait pas totalement opposé à un départ. Après deux saisons gâchées par les blessures entre 2014 et 2016, Strootman est devenu un joueur important de la Roma. Il a disputé plus de 60 matchs en Serie A lors des deux derniers exercices et a attaqué la nouvelle saison comme titulaire contre le Torino. Mais avec les arrivées au mercato de Bryan Cristante (prêté par la Roma) et Steven Nzonzi (ex-Séville), son temps de jeu n’est plus assuré.
Pour Garcia, "il fait partie des grands joueurs en Europe"
A l’OM, Strootman retrouverait quelqu’un qu’il connaît très bien, puisque Rudi Garcia a été son entraîneur dans la capitale italienne entre 2013 et 2016. L’actuel coach de l’OM n’a jamais cessé de suivre ses prestations. "Il y a d'excellents joueurs à la Roma et Kevin en fait partie. Il fait partie des grands joueurs en Europe", avait-il expliqué dans Team Duga, sur RMC, en janvier dernier, quand l’international néerlandais (40 sélections) était déjà annoncé sur la Canebière. Preuve de leur bonne entente, Strootman avait tenu à rendre hommage à Garcia lorsque ce dernier avait été viré par la Roma.
"Mister, merci beaucoup pour votre soutien durant ma convalescence et pour avoir toujours cru en moi. Vous m'avez toujours fait confiance et m'avez fait signer à l'AS Rome. Et je vous en serai toujours reconnaissant", avait-il écrit dans un message posté sur son compte Twitter. Avec Strootman, l’OM s’offrirait un joueur de niveau international et à la panoplie complète. Du haut de ses 28 ans, l’ancien patron du milieu du PSV possède l’expérience qui manque encore à certains joueurs phocéens. Sur le plan sportif, il ne faut pas voir en Strootman un pur milieu défensif.
Il est à la fois capable à la fois d’exercer un pressing incessant pour gratter des ballons, d’assurer les premières relances avec des ouvertures millimétrées et de se projeter vers l’avant pour casser les lignes adverses. Des qualités qui feraient du bien à n'importe quelle équipe.