RMC Sport

Mercato: l'OM serait en pole pour Balerdi, mais seulement pour un prêt?

L'OM serait bien en pole pour recruter le défenseur argentin du Borussia Dortmund, Leonardo Balerdi. Mais un doute subsiste encore sur la forme du contrat.

André Villas-Boas aimerait bien accélérer sur le dossier Leonardo Balerdi (21 ans). L'entraîneur de l'OM a confirmé son intérêt pour le défenseur du Borussia Dortmund ce week-end tout en affirmant sa crainte d'un échec dans ce dossier. Selon Sport Bild, le club français serait bien en pole position pour le jeune Argentin, recruté en janvier 2019 contre 15,5 millions d'euros. Mais un doute subsiste sur la forme de la transaction. 

Le directeur sportif de Dortmund laisse planer le doute

Un prêt avec option d'achat est évoqué par la presse allemande. Mais Michael Zorc, directeur sportif du Borussia, a laissé planer le doute à ce sujet. "Il doit juste gagner du temps de jeu et de l'expérience", a-t-il confié à Bild, sous-entendant qu'une option d'achat ne convenait pas forcément au club allemand. 

"Je n'ai pas de nouvelles, il reste un joueur de Dortmund, a confié Villas-Boas ce week-end dans La Provence. On négocie toujours, mais ce n'est pas encore fait. On sait que d'autres clubs s'intéressent à lui, j'espère qu'on ne va pas perdre cette opportunité. On reste en attente."

Depuis son arrivée en Allemagne, Balerdi a très peu joué. il ne compte que huit rencontres avec l'équipe première, dont une titularisation lors de la dernière journée face à Hofenheim (0-4). Ces débuts timides ne découragent pas le Borussia qui semble vouloir compter sur lui à l'avenir. 

NC