Mercato: l'OM sur deux profils ambitieux pour renforcer ses ailes?

Après un début de saison mitigé et perturbé notamment par le départ de Marcelino dès le mois de septembre, l'OM s'est repris sous la houlette de Gennaro Gattuso. A la faveur de six matchs sans défaite en Ligue 1, le club phocéen a retrouvé de l'ambition et ne pointe qu'à six points du podium à la mi-saison. De quoi donner de belles envies à la direction et au président Longoria pendant le mercato hivernal.
Comme rappelé ce vendredi par le journal L'Equipe, Marseille cherche notamment un profil pour renforcer son secteur offensif. Si des pistes en Turquie sont avancées sans en préciser les noms, les profils de Suso (FC Séville) et Saïd Benrahma (West Ham) auraient également été "évoqués" au sein du club.
>> Toutes les infos et rumeurs du mercato
Deux joueurs pas indiscutables dans leurs clubs
Comme expliqué par RMC Sport au début de la trêve hivernale, Marseille s'est mis en tête de trouver un joueur capable d'apporter une plus-value à son secteur offensif en janvier. A la recherche d'un joueur pour combler les manques sur les ailes, Pablo Longoria et ses équipes pourraient donc se laisser tenter par Suso comme par Saïd Benrahma (dont le nom a aussi été cité à l'OL ces dernières semaines).
Capables d'évoluer dans les deux couloirs et dotés d'une belle expérience au haut niveau, le gaucher espagnol comme le droitier algérien ne sont pas indiscutables dans leurs clubs respectifs cette saison.
S'il a déjà effectué 17 apparitions toutes compétitions confondues (pour un but et trois passes décisives), Suso n'est pas considéré comme un taulier à Séville. Idem pour Saïd Benrahma qui doit pour le moment surtout se contenter de la Ligue Europa pour engranger des minutes.
En Premier League, le joueur des Fennecs n'a démarré que quatre rencontres. Son efficacité en berne (aucun but et une seule offrande) n'a pas aidé à convaincre David Moyes de lui donner plus d'opportunités de briller. L'OM lui permettra peut-être de rebondir, un peu plus de cinq ans après son départ de l'OGC Nice vers Brentford.