RMC Sport

Mercato: la déclaration d'amour filmée d'Emery à Mbappé

-

- - -

Lors d'un forum entre entraineurs à Bilbao, Unai Emery a évoqué le cas Kylian Mbappé, affirmant son envie de le voir venir à Paris et… lui conseillant d'de venir, argumentaire à l'appui. L'histoire ne dit pas si l'entraîneur du PSG se savait filmé.

"Quoi de plus beau que de représenter une équipe française? (…) S'il doit devenir une icône du football, que ce soit ici (à Paris). Avec tout le respect que j'ai pour Monaco. Il vient de Paris! Sa famille est à Paris. C'est juste une réflexion que je fais." Une réflexion signée Unai Emery, qui n'est évidemment pas le mieux placé pour conseiller Kylian Mbappé niveau mercato, mais qui aimerait clairement, comme l'immense majorité des coaches du moment, accueillir le prodige dans son effectif.

>> Toutes les infos mercato du jour

"Quoi de mieux?"

C'est à l'occasion d'un forum réunissant plusieurs entraîneurs à Bilbao que le Parisien s'est lancé dans son argumentaire "Mbappé devrait venir à Paris", sans que l'on puisse déterminer s'il se savait filmé. Luis Fernandez lui a d'ailleurs répondu que Mbappé "aime le Real Madrid". Ce qui est loin d'avoir dissuadé l'entraîneur espagnol : "Je ne sais pas s'il aime le Real, s'il aime le Barça, s'il aime Tottenham... Logiquement, il aime Monaco, à qui il doit tout. Mais je dis, s'il doit quitter Monaco, quoi de mieux pour lui, pour la France, pour le PSG que de créer une union avec ce joueur."

>> En fait, Mbappé coûterait deux fois moins que Neymar

Vidéo - France-Angleterre (3-2) : Le Match Replay avec le son de RMC Sport

A.T.