RMC Sport

Mercato: la Fiorentina en pole pour Götze grâce à Ribéry?

Libre depuis la fin de son contrat au Borussia Dortmund, le meneur de jeu allemand Mario Götze n’a pas encore choisi sa future destination. La Fiorentina est candidate pour l’accueillir. Le club italien serait même bien positionnée. Selon le Corriere dello Sport, Franck Ribéry, proche du champion du monde 2014, a déjà contacté son ancien partenaire au Bayern pour le convaincre de signer à la Viola.

Où jouera Mario Götze la saison prochaine? Impossible aujourd’hui de répondre avec cette question. Le meneur de jeu allemand, libre depuis la fin de son contrat au Borussia Dortmund, n'a pas encore trouvé son prochain club. Si le joueur de 28 ans n’a pas confirmé toutes les promesses affichées au début de sa carrière, il garde néanmoins une belle cote, surtout à l’étranger. Si l’AS Monaco et le FC Séville s’intéressent de près au héros de la finale de la Coupe du monde 2014, c’est en Italie et plus précisément à la Fiorentina que la piste est la plus chaude. Il faut dire que le club de Florence a des atouts solides pour séduire le jeune papa.

Il aurait aussi appelé Mandzukic

Outre le cadre de vie idyllique de la cité toscane, Mario Götze pourrait retrouver à la Viola son ami Franck Ribéry. Les deux joueurs sont proches depuis qu’ils ont joué ensemble au Bayern Munich (2013-2016). Selon le Corriere dello Sport, le Français jouerait même les intermédiaires sur demande de son président Rocco Commisso. L’ancien joueur de l’OM aurait déjà contacté Mario Götze pour le convaincre de signer à la Fiorentina.

D’après Bild, le Français aurait appelé un autre ancien partenaire du Bayern, l’attaquant croate Mario Mandzukic. Le vice-champion du monde est libre depuis deux semaines après la rupture de son contrat avec le club qatari d'Al-Duhail.

>> LE MERCATO EN DIRECT

ABr