RMC Sport
Dossier

Franck Ribéry

Footballeur professionnel français, Franck Ribéry a fait les beaux jours du Bayern Munich, après avoir porté les couleurs de Metz, Marseille et Galatasaray. Il est tout proche de remporté le ballon d'or 2013, l'année où il est le moteur d'un triplé historique pour le Bayern. Avec l'équipe de France, l'histoire s'est mal terminée : il manque le Mondial 2014 à cause d'une blessure et annonce l'arrêt de sa carrière internationale dans la foulée.

Danilo Iervolino, président du club de La Salernitana, qui vient de se maintenir en Serie A, a exprimé ce mardi son envie de signer Edinson Cavani, libre fin juin après son départ de Manchester United. Le dirigeant aimerait conserver également Franck Ribéry.

Messi, Ronaldo, Ribéry... Les meilleurs joueurs par saison en C1 depuis 2010-2011

Messi, Ronaldo, Ribéry... Les meilleurs joueurs par saison en C1 depuis 2010-2011

Chaque année depuis 2011, l'UEFA désigne son joueur de la saison en prenant en compte les performances en Ligue des champions mais aussi l'Euro l'année où il se déroule. L'ex-joueur du Real Madrid Cristiano Ronaldo (3 fois) et le joueur du FC Barcelone Lionel Messi (2 fois) dominent ce ce palmarès. Franck Ribéry avec le Bayern Munich, Andrés Iniesta avec le FC Barcelone et l'Espagne, Luka Modric avec le Real Madrid et Virgil van Dijk avec Liverpool complètent la liste.

Pape Diouf

Mort de Pape Diouf: comment le président de l'OM avait gagné son bras de fer contre l'OL et Ribéry en 2006

A l'été 2006, Pape Diouf avait dû gérer l'un des dossiers les plus chauds de sa présidence à l'OM: le faux-départ de Franck Ribéry à Lyon. Séduit par Jean-Michel Aulas, l'international français avait entamé un bras de fer médiatique pour quitter le club phocéen, un an seulement après son arrivée. Mais Diouf avait tenu. Au lendemain de la disparition du Franco-Sénégalais, retour sur cette mémorable passe d'armes.

La Fiorentina touchée par le coronavirus, Ribéry fait un don généreux

La Fiorentina touchée par le coronavirus, Ribéry fait un don généreux

Joueur de la Fiorentina depuis le début de la saison, Franck Ribéry vit comme les autres résidents italiens au rythme du confinement imposé par le coronavirus. Le Covid-19 a fait beaucoup de dégâts en Italie avec près de 3000 morts. Le club toscan est également touché avec 10 cas dont trois hospitalisations. Le Français lui s'est montré généreux avec un don destiné à une collecte baptisée "Forza e Cuore" (Force et coeur).