Mercato: la Fiorentina punit Amrabat, non convoqué face au Torino après son départ avorté au Barça

La Fiorentina va devoir se passer de sa sentinelle pour affronter le Torino. Sofyan Amrabat ne fait pas partie du groupe retenu par Vincenzo Italiano pour ce quart de finale de la Coupe d’Italie, prévu ce mercredi à Florence (18h). Le milieu de terrain de 26 ans a été laissé de côté au lendemain d’une journée particulièrement mouvementée.
L’international marocain (46 sélections) souhaitait rejoindre le FC Barcelone lors du dernier jour du mercato hivernal. Le club catalan aurait transmis mardi une offre à la Viola afin de s’offrir les services du demi-finaliste de la Coupe du monde 2022. La presse italienne parle d’un prêt payant de 4 millions d’euros, assorti d’une option d’achat de 35 millions d’euros.
"L’avenir n’est promis à personne"
Un montage vite repoussé par la Viola, qui a affiché son intention de conserver Sofyan Amrabat. Surtout sans délai pour lui trouver un remplaçant. Le guerrier des Lions de l’Atlas, sous contrat jusqu’en 2024, aurait tenté de forcer son départ. Après avoir manqué la dernière séance d’entraînement, le natif des Pays-Bas, qui se serait entretenu au téléphone avec Xavi, a posté un message assez clair dans sa story Instagram (toujours visible ce mercredi matin): "Y aller maintenant. L’avenir n’est promis à personne". Certains supporters du Barça ont même lancé un hashtag #FreeAmrabat sur les réseaux. En vain.
Selon Mundo Deportivo, l’affaire a capoté en raison de la position de la Fiorentina, qui aurait réclamé un transfert sec pour libérer le petit frère de Nordin Amrabat. Une demande impossible à assumer pour les finances du club catalan. Le n°34 de la Fiorentina est donc resté en Toscane, où il a disputé 25 matchs cette saison (toutes compétitions confondues).