RMC Sport

Mercato: la folle rumeur Coutinho à l'OM

Selon la presse espagnole, l'entraîneur de l'OM, Jorge Sampaoli, rêverait de recruter cet été Philippe Coutinho, le milieu offensif brésilien du Barça. Surprenant, vu les émoluments du joueur.

Sport, Mundo Deportivo, As, Marca... Ils ont quasiment tous rebondi ce mercredi sur cette folle rumeur. Selon plusieurs médias espagnols, l'OM, ou plutôt son entraîneur Jorge Sampaoli, rêverait d'attirer cet été un joueur de classe mondiale: le milieu offensif brésilien du Barça, Philippe Coutinho (28 ans).

Mundo Deportivo, qui cite des sources brésiliennes sans entrer dans les détails, explique ainsi que l'entraîneur phocéen - fin connaisseur du football sud-américain - apprécie particulièrement le profil de l'ancien joueur de Liverpool, et As ajoute que le président Pablo Longoria "continue de voir grand". Grand, ou immense, en l'occurrence.

>> Les infos mercato en direct

Deux ans de contrat à 24 millions d'euros

Si Coutinho est en perte de vitesse depuis quelques saisons, l'affaire est évidemment très, très compliquée pour des raisons financières. Parce que l'ancien joueur de Liverpool - acheté 120 millions d'euros hors bonus en janvier 2018 - a encore deux ans de contrat en Catalogne, et qu'il y toucherait un salaire... de 24 millions d'euros par saison. Absolument inabordable pour le club marseillais.

Régulièrement aligné par Ronald Koeman en début de saison, Philippe Coutinho a été blessé au ménisque du genou gauche fin décembre, et a dû subir deux opérations depuis. Il devrait faire son retour à la compétition pour le lancement de la saison prochaine.

C.C.