RMC Sport
en direct

Mercato en direct: Fonseca prochain entraîneur de Tottenham?

Paulo Fonseca

Paulo Fonseca - Icon Sport

Le mercato se poursuit ce mercredi 9 juin avec plusieurs gros dossiers au programme: le PSG ne devrait plus tarder à officialiser ses premières recrues, l'avenir d'Erling Haaland est toujours incertain et le Barça attend Memphis Depay. Pour ne rien rater, suivez notre live sur RMC Sport.

Fonseca, nouvelle priorité de Tottenham?

Selon Fabrizio Romano et Gianluca Di Marzio, Tottenham serait en négociation avec Paulo Fonseca pour le poste d'entraîneur, après l'échec des pistes Mauricio Pochettino et Antonio Conte. Il serait question de trois ans de contrat et le technicien, sans poste depuis son départ de la Roma, serait très séduit.

Info RMC Sport - Tottenham à fond sur Marcus Thuram

Marcus Thuram devrait vivre un été mouvementé. L’attaquant français de 23 ans devrait quitter le Borussia Mönchengladbach lors de ce mercato. Selon nos informations, le joueur est en discussion avec Tottenham. Le club anglais a fait du fils de Lilian Thuram sa priorité. Des sources proches du club anglais expliquent que les discussions se sont avancées ces derniers jours.

M.Bo et L.T

L'OM annonce un accord de principe pour Gerson

Comme attendu, Gerson est à un pas de l'OM. Et c'est le club qui le confirme ce mercredi, en annonçant un accord de principe avec Flamengo pour le transfert du milieu brésilien de 24 ans.

C'est officiel, Sarri rebondit à la Lazio

Après le départ de Simone Inzaghi pour l'Inter Milan, la Lazio a choisi son nouvel entraîneur. Il s'agit de Maurizio Sarri, ancien coach de Naples et Chelsea, sans poste depuis son départ de la Juve.

Le PSG officialise la signature de Lucas Lavallée

Comme indiqué par RMC Sport, Lucas Lavallée s'est engagé avec le PSG. Débarqué en provenance de Lille, le jeune gardien de 18 ans a paraphé son premier contrat professionnel d'une durée de 3 ans avec le club de la capitale. Il intègre l'équipe U19 parisienne.

L'AEK Athènes s'intéresse à Hatem Ben Arfa

Non conservé par Bordeaux à l'issue de la saison, Hatem Ben Arfa est à la recherche d'un nouveau point de chute. Le Français de 34 ans intéresserait l'AEK Athènes d'après les informations de Sportime. Le journal grec rapporte que le club aurait pris contact avec Hatem Ben Arfa pour lui signifier son intérêt.

Sampaoli voudrait Coutinho à l'OM

C'est la rumeur un peu folle du jour: selon plusieurs médias espagnols, dont As, Sport et Mundo Deportivo, l'entraîneur de l'OM Jorge Sampaoli rêverait de faire venir le milieu offensif brésilien du Barça, Philippe Coutinho (28 ans).

Mais évidemment, le dossier s'annonce très, très complexe. Parce que l'ancien joueur de Liverpool - acheté 135 millions d'euros en janvier 2018 - a encore deux ans de contrat en Catalogne, et qu'il toucherait un salaire... de 24 millions d'euros par saison.

L’OM suivrait Serdar, milieu de Schalke 04

Selon Bild, Marseille serait sur la piste de Suat Serdar. Le milieu de terrain de Schalke 04 devrait partir cet été après la relégation de son club en deuxième division. Mais l’OM n’est pas le seul club à s’intéresser à l’international allemand de 24 ans.

Il sort d’une saison remarquée à Schalke 04, où il a disputé 26 matchs (2 buts, 3 passes décisives). Mais la relégation de son club en deuxième division devrait entraîner son départ. Le Stade Rennais serait également à l’affût dans ce dossier, tout comme l’Eintracht Francfort et le Bayer Leverkusen.

Bayern Munich: négociations rompues avec Coman

Selon plusieurs médias allemands, dont Bild, le Bayern Munich a rompu ses négociations avec l'ailier français Kingsley Coman après avoir constaté qu'il n'y avait aucune chance de parvenir à un accord rapide. Le contrat de Coman expire en 2023, il n'y a donc pas d'urgence immédiate, mais le Bayern veut mettre les choses au clair dès que possible.

L'agent de Coman est Pini Zahavi, avec qui le Bayern est en guerre après l'échec des négociations pour renouveler David Alaba, qui a fini par signer au Real Madrid. Le salaire actuel de Coman est estimé à 12 millions d'euros par an, et ses représentants, selon les médias, auraient demandé un augmentation de son salaire, afin qu'il touche jusqu'à 20 millions par an. Ce que le Bayern n'est pas disposé à accepter.

OM: Cuisance officialise son départ

Prêté une saison à l'OM par le Bayern Munich, Michaël Cuisance ne sera plus olympien à la reprise. Le milieu de terrain français (21 ans) a officialisé mardi soir la fin de l'aventure via un message sur les réseaux sociaux.

"Merci à mes coéquipiers, dirigeants et aux supporters pour cette saison à l'Olympique de Marseille, a-t-il écrit. Fier d'avoir porté ce maillot et participé à cette qualification à l’Europe. Je souhaite à tous ceux qui supportent l'OM le meilleur pour la saison à venir."

En 30 apparitions avec Marseille (1.300 minutes), Cuisance aura signé deux buts et une passe décisive, sans parvenir à répondre aux attentes placées en lui.

La Lazio va annoncer Maurizio Sarri

La presse italienne annonçait ces derniers jours que Maurizio Sarri allait devenir le prochain entraîneur de la Lazio Rome. Le compte Twitter du club a confirmé en partie la nouvelle avec un tweet évocateur pour l'ancien technicien de la Juventus, avec notamment une cigarette caractéristique du personnage. Il devrait s'engager jusqu'en juin 2023, prenant la suite de Simone Inzaghi, qui est parti à l'Inter Milan.

Brest avance avec Michel Der Zakarian

Après avoir reçu et étudié plusieurs profils d'entraîneur dont celui d'Adrian Ursea, Brest a réduit ses souhaits et avancé ces derniers jours avec Michel Der Zakarian. Plusieurs rendez-vous ont eu lieu entre les différentes parties et les négociations ont avancées, sans accord pour l'instant. 

Michel Der Zakarian est également dans les petits papiers d'un projet de repreneurs à Bordeaux, mais la lenteur et les incertitudes des évènements poussent aujourd'hui l'ancien entraîneur de Montpellier vers la Bretagne. Les discussions vont se poursuivre dans les prochains jours. 
LT

Enzo Zidane signe... à Rodez

Enzo Zidane sur les terres de maman. Libre de tout contrat depuis la fin de son aventure à Almeria en octobre dernier, le milieu offensif de 26 ans - accessoirement fils de Zinédine - s'est engagé pour une saison avec le Rodez Aveyron Football, en Ligue 2.

"Enzo rejoint le Rodez Aveyron Football avec humilité et l’envie de reprendre du plaisir, écrit le club. Doté de qualités techniques fortes, à l’aise dans les petits espaces et d’une frappe de balle précise, Enzo Zidane mettra toutes ses qualités au service du club Sang & Or."

Southampton et un autre club négocient pour Romain Perraud

Comme annoncé par L'Equipe, négociations avancées entre Brest et Southampton pour le transfert de Romain Perraud mais aucun accord encore entre les deux clubs. Il y a un deuxième club, dont le nom n'a pas filtré, qui négocie également avec Brest. Le transfert sera supérieur à 10 millions d'euros. 
LT

L'Inter refuse d'inclure des joueurs dans le transfert d'Hakimi

La Gazzetta dello Sport confirme l'offensive de Chelsea pour Achraf Hakimi, également convoité par le PSG. Les deux clubs auraient transmis une offre de 60 millions d'euros, refusées par le club lombard, qui attendrait au moins 75 millions d'euros. Les Blues auraient tenté de faire baisser le prix en incluant des joueurs dans la transaction, mais là encore, l'Inter aurait refusé. En difficulté financière, les champions d'Italie souhaiteraient récupérer uniquement du cash dans ce dossier.

Bruno Lage nommé à la tête des Wolves

Wolverhampton a officialisé ce mercredi la nomination de Bruno Lage comme entraîneur. Le technicien portugais succède à son compatriote Nuno Espírito Santo. A 45 ans, Lage va connaître sa première expérience à l'étranger, lui qui a déjà entraîné Benfica, où il fut champion de Portugal en 2019.

Filippo Inzaghi rebondit à Brescia

Brescia tient son nouveau coach et a officialisé ce mercredi la signature de Filippo Inzaghi. qui restait sur une expérience avec Benevento. L'équipe de Brescia évolue en Serie B.

Depay présenté vendredi?

Selon le quotidien Sport en Espagne, on se rapproche de l'officialisation de l'arrivée de Memphis Depay au FC Barcelone, qui signerait libre après son aventure avec l'OL. L'attaquant néerlandais, priorité de ROnald Koeman qui reste en poste, pourrait être annoncé dès ce vendredi. C'est en tout cas l'objectif du club catalan de régler les derniers détails avant le début de l'Euro, où Depay est sélectionné par les Pays-Bas.

Chelsea concurrence le PSG pour Hakimi

Alors que Paris est en discussions avec l'Inter pour recruter Achraf Hakimi, Chelsea serait également sur le dossier, selon Sky Sport Italia. Les Blues auraient transmis une offre sensiblement égale à celle du PSG (60 millions d'euros). Mais le club lombard réclamerait 80 millions d'euros pour libérer son latéral droit marocain. Pour convaincre l'Inter, le club londonien pourrait proposer d'inclure plusieurs joueurs dans la transaction, comme Emerson Palmieri ou Andres Christensen.

Le Barça dans le flou pour Dembélé, le PSG à l'affût?

Selon Mundo Deportivo, le FC Barcelone attend toujours de connaître les intentions d'Ousmane Dembélé concernant son avenir. L'ailier de l'équipe de France, en forme lors des matchs de préparation à l'Euro, sera en fin de contrat dans un an. Le Barça aimerait le prolonger mais la volonté du joueur de 24 ans ne serait pas claire. Dans ce contexte, le PSG et son directeur sportif Leonardo seraient à l'affût pourle récupérer en 2022.

Paris attend ses premières recrues

Paris pourrait profiter de la journée pour officialiser ses premiers renforts de l'été. Georgino Wijnaldum, le milieu de terrain des Pays-Bas, est prêt à s'engager pour trois ans. En fin de contrat avec Liverpool, le joueur de 30 ans arriverait libre. Ça avance aussi pour Gianluigi Donnarumma, le portier de l'AC Milan, qui est dans le même cas.

Bienvenue à tous

Une nouvelle journée de mercato démarre et elle s’annonce à nouveau chargée. Avant de se plonger dedans, voici ce qu’il faut retenir des infos de la veille:

L’avenir de Varane indécis

Raphaël Varane, sous contrat jusqu’en 2022 avec le Real Madrid, a repoussé plusieurs offres de prolongation, selon la presse espagnole. Son avenir chez les Merengue est incertain.

Sancho se rapproche de Manchester United

Selon le Times, les Red Devils pourraient rapidement boucler l’arrivée de Jadon Sancho, l’ailier de Dortmund. Un transfert à plus de 90 millions d’euros est évoqué.

Chelsea accélère pour Haaland

Selon le Daily Mail, les Blues auraient entamé des discussions avec le Borussia pour un transfert d’Erling Haaland cet été.

Hamsik signe à Trabzonspor

Après une expérience à l’IFK Göteborg, Marek Hamsik a décidé de poursuivre sa carrière en Turquie. L’ancien joueur du Napoli (33 ans) s’est engagé avec Trabzonspor.

RMC Sport